Regards attendris

Regards attendris

Yves Auboyer

Arts & photo

Couverture souple

402 pages

ISBN: 9782322387717

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19.01.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
39,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Bienvenue dans le monde candide d'Yves Auboyer ! Passionné de photographie depuis maintenant plus de 40 ans, il observe le monde d'un regard empreint d'humanité.
Cet ouvrage de plus de 400 pages est le fruit de nombreuses heures à sillonner les rues, à déambuler sur les places, à parcourir les marchés et les foires en quête d'images, mais surtout en quête d'histoires.
Dehors se joue alors un étrange ballet : celui du photographe, de son boîtier prêt à déclencher et de son sujet. Car chaque image saisie est authentique par essence. Pas d'artifice, pas de pose arrangée, pas de préméditation, le sujet est pris sur le vif, et garde toute sa spontanéité. Fondu dans la foule, appareil vissé autour du cou, objectif collé à la peau, le photographe saisit l'instant précis où son sujet s'expose à lui.
Son sujet ? Et bien c'est vous, c'est moi, nous, les connus et moins connus de la rue, qui tour à tour, donnons vie aux scènes prises à la volées dans le théâtre de nos vies quotidiennes.
C'est par le prisme bienveillant de son regard un tantinet moqueur mais toujours plein de tendresse qu'Yves observe le monde et fige au travers de l'objectif des situations tantôt cocasses, tantôt comiques, émouvantes ou sombres aussi parfois.
Maintenant c'est à vous de vous laisser porter par les émotions que suscite ce livre d'images, d'imaginer la suite de ces histoires de vie ordinaires.
Yves Auboyer

Yves Auboyer

Entièrement autodidacte et passionné, Yves Auboyer pratique la photo depuis l'âge de 10 ans. Il a toujours eu un regard très taquin au travers de ses prises de vue, ce qui l'a tout naturellement conduit à la pratique de la "Street Photography".
Les personnages de ses clichés sont assez souvent dans des situations incongrues, et même s'il sourit de ces postures, il ne pratique que l'humour bienveillant, jamais la méchanceté. Il est un grand admirateur de Robert Doisneau et Elliott Erwitt : ils ont marqué ses lectures, son esprit, et peut-être un peu ses images.
Enfin, on peut considérer que sa vision empathique des autres, transcrite et perceptible sur ses images, le classe parmi les photographes "humanistes".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite