Refaire société

Refaire société

Comment inventer des liens dans une France fracturée ?

SSF Semaines sociales de France

Couverture souple

100 pages

ISBN : 9782322202188

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19/02/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
12,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Une société malade d'inégalités qui ne se résorbent pas. Une société éclatée en communautés qui ne parviennent plus à se parler. Des réseaux traditionnels qui permettaient de relier les individus - partis politiques, syndicats, religions...- en souffrance ou en perte d'influence. La conséquence est visible, de mouvement social en mouvement social : la France a du mal à se reconnaître dans un projet commun, susceptible de répondre aux attentes du plus grand nombre, et notamment des plus fragiles.

A Lille, les SSF, fidèles à leur mission "penser ensemble pour agir et travailler au bien commun", ont dressé le diagnostic de cette France fracturée, mais aussi montré comment, sur tout le territoire, des femmes et des hommes se mettent au service de leur concitoyens. Expertises et analyses permettant de comprendre comment on en est arrivé là, mais aussi qu'il existe des chemins pour faire société, pour mieux vivre ensemble. Sans naïveté, mais sans désespérer de l'avenir.
SSF Semaines sociales de France

SSF Semaines sociales de France

Depuis 1904, les Semaines sociales sont un espace de rencontres, de formation et de débat pour l'ensemble des acteurs qui, par leur action et leur réflexion, cherchent à contribuer au bien commun et souhaitent s'appuyer sur la pensée sociale chrétienne.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.