Quinze parties d'échecs et leurs aventures
Nouveauté

Quinze parties d'échecs et leurs aventures

Mikhaïl Botvinnik

Tome - sur 2 de cette collection

Couverture souple

142 pages

ISBN : 9782322400867

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02/11/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
13,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Mikhaïl Botvinnik est reconnu comme étant à la fois l'un des plus grands maîtres d'échecs de tous les temps et un écrivain important dans le domaine du jeu d'échecs. Ainsi, ses ouvrages sont souvent présentés comme des modèles du point de vue de la qualité des analyses et des commentaires, et maints d'entre eux sont considérés comme étant des classiques de la littérature échiquéenne.

Dans ce livre, Mikhaïl Botvinnik mêle l'analyse et le récit d'anecdotes auxquelles ces quinze parties ont donné lieu. Cela confère à l'ouvrage un côté très humain et très vivant. Aux détours de ces parties et de ces histoires, le lecteur croisera plusieurs des plus célèbres grands maîtres du XXe siècle devenus presque tous des "légendes" de la grande et belle histoire des échecs : Smyslov, Capablanca, Reshevsky, Euwe, Kérès, Bronstein et bien d'autres.

Un ouvrage très accessible qui peut être recommandé à n'importe quel joueur d'échecs : aussi bien le débutant que le champion.
Mikhaïl Botvinnik

Mikhaïl Botvinnik

Mikhaïl Botvinnik (1911 - 1995) est un joueur d'échecs russe. Il fut le sixième champion du monde d'échecs à partir de 1948 après la mort du Français Alexandre Alekhine en 1946. En outre, il est considéré comme le "père de l'École soviétique" du jeu d'échecs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.