Que notre monde est beau !

Que notre monde est beau !

Hideko Bertrand, François Bertrand

Couverture souple

320 pages

ISBN : 9782322036295

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02/05/2014

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
39,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
On apprend toujours avec l'âge. Hideko et François, leur dixième décennie venue, avaient réalisé l'an dernier un ouvrage avec les souvenirs de leurs quelque 170 voyages (pour le moment) dans le monde entier, photos d'Hideko à l'appui.
Mais le titre manquait d'allant, d'enthousiasme. Le contenu avait des lacunes, la plupart des photos étaient trop petites. Bref, ce n'était pas tout à fait ça. Alors, tels Pénélope, ils ont tout remis sur le métier, revu, corrigé, complété, amélioré !
Le nouveau livre est plus optimiste, il rend mieux compte de l'immense plaisir à voyager, de la satisfaction qu'on éprouve à découvrir autrui et son mode de vie, de l'émerveillement devant les beautés de notre monde. Il vise même à faire des émules, à les inciter à aller voir ailleurs, pas seulement à la va-vite, en passant, mais aussi et surtout en faisant l'effort de comprendre cet ailleurs, voire de le vivre.
Hideko et François souhaitent vivement avoir ainsi rempli l'un de leurs rôles, outre celui de parents et grand-parents, à savoir celui de repousser toutes les tristes nouvelles de ce monde et de montrer, envers et contre tout, combien il est beau et combien il est délicieux d'en faire partie.
Hideko Bertrand

Hideko Bertrand

Née à Berlin en 1924 d'un père japonais et d'une mère anglaise, quatre enfants, sept petits-enfants, adore photographier, expose de temps en temps et s'adonne aussi à la reliure.

François Bertrand

François Bertrand

Né en Alsace en 1923 d'un père français et d'une mère suisse, ingénieur EPFZ et Dr ès sciences, ancien collaborateur de la Société suisse des pharmaciens, traducteur médical depuis sa retraite et encore actuellement.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.