Quand les mots ont manqué

Quand les mots ont manqué

Josette Michel

ePUB

438,7 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322111398

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/04/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Nous avons tous en mémoire l'enfant et l'adolescent que nous étions. Entre les bons et les mauvais souvenirs, pourriez-vous dire de quel côté penche le plateau de la balance qui soupèse ce qui vous a construit ?

J'ai grandi, à partir des années 50, dans une banlieue ouvrière. Je suis la petite fille et l'adolescente de ces récits absolument fidèles à ce que je ressentais sur le moment. Sans doute trop émotive, je n'avais de cesse de réagir à ce qui me semblait être des injustices en critiquant mon environnement, mon éducation et surtout mon père ! Peu à peu, l'amour partagé avec mes parents a resurgi avec force. Puissiez-vous le deviner au fil des pages et voir, comme moi, le côté parfois drôle et dérisoire de mes jugements d'alors !
Josette Michel

Josette Michel

Plus de 70 ans ont passé depuis ma naissance mais mes souvenirs d'enfance et d'adolescence sont encore très vifs. J'ai été une petite fille trop soucieuse qui a imputé longtemps certaines de ses faiblesses à son éducation et à son environnement.

Peu à peu, l'âge peut nous faire comprendre et admettre bien des choses. Aujourd'hui ces souvenirs me tiennent chaud au cœur, j'ai voulu le faire sentir dans ce livre en hommage à mes parents.

Mon récit raconte aussi une expérience grisante de l'écriture, celle qui cherche à soupeser ce qui a été fondateur. Si le récit sonne juste, le sortilège agit. Je souhaite que mes lecteurs partent à la recherche de leurs propres souvenirs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.