Quand la nuit vient au jardin

Quand la nuit vient au jardin

Emotions déplaisantes et ephexis du jardinage agroécologique

Benoît R. Sorel

ePUB

1,4 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322098644

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/03/2017

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Peut-on être heureux au jardin, en cultivant dans le respect de la Nature ? Dans un premier temps, oui, mais petit à petit le jardin nous surprend, nous déconcerte, nous décontenance, nous énerve. En agroécologie, se rapprocher de la nature est indispensable, mais elle va nous en faire voir des vertes et des pas mûres ! Il va bien falloir accepter ces émotions déplaisantes, il va bien falloir accepter que la nuit vienne au jardin. Car la nature est telle qu'elle est, et non telle qu'on aimerait l'avoir !
C'est l'enjeu de ce livre que de mettre un nom sur ces émotions déplaisantes, de les interpréter, de les expliquer, sans s'arrêter aux banalités sur les années qui passent et ne se ressemblent pas ou sur la météo qui est imprévisible.
Au fur et à mesure qu'on avance dans la nuit des émotions déplaisantes, qu'on en expérimente de nouvelles et que les anciennes continuent à nous enserrer, des étoiles apparaissent dans le ciel. L'ephexis est l'une d'elles. En les suivant, on va s'engager sur un chemin menant par-delà les émotions, jusqu'à la sortie de la nuit. Et là, au jour naissant, nous aurons trouvé la nature telle qu'elle est, et nous nous serons trouvés nous-mêmes.

Cette aventure émotionnelle au jardin agroécologique est racontée sur le mode autobiographique. En annexe, vous trouverez un petit complément au cours théorique d'agroécologie : les voies de l'innovation pour résoudre les problèmes de culture.

Benoît R. Sorel
Saint Jean de Daye
mars 2017
Benoît R. Sorel

Benoît R. Sorel

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.