Projet de constitution de l'Algérie Nouvelle
Nouveauté

Projet de constitution de l'Algérie Nouvelle

Pour une souveraineté du peuple

Lachemi Belhocine, Reza Guemmar , La Route de la Soie Éditions (Ed.)

Couverture souple

128 pages

ISBN : 9791097042561

Éditeur : La Route de la Soie - Éditions

Date de parution : 16/09/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Comment le peuple peut-il exercer sa souveraineté dans un État de droit ? Quel est le modèle démocratique qui sied à notre société ? Et par quels moyens ? Ce sont ces questions, parmi tant d'autres, que les auteurs se sont posées avant de rédiger cet ouvrage.
Nul besoin de système politique importé. Cependant, nous avons pensé un modèle et à une organisation qui tiendraient compte des spécificités de notre société et de l'histoire de l'Algérie. En somme une démocratie Algérienne.
Cet ouvrage a été pensé et rédigé par deux citoyens, animés par l'amour de leur pays, par leur sens du devoir et du patriotisme. Ils font partie de la société civile et oeuvrent dans le monde associatif au sein de l'association "Algériens Sans Frontières".
Ce projet de constitution est issu d'une étude comparative de 130 constitutions dans le monde et s'articule autour d'un principe phare qui est celui de la souveraineté du peuple qui s'exprime en conjuguant démocratie directe via le Referendum populaire et démocratie représentative via les élus du peuple.
Lachemi Belhocine

Lachemi Belhocine

Passionné par les sciences juridiques, titulaire d'une licence en droit Algérien (1988) et d'une licence en droit Suisse (1998), titulaire d'un brevet d'avocat au barreau Suisse (2002). Passionné par les langues, il parle kabyle, arabe, français, anglais, allemand et espagnol. Actif dans le domaine humanitaire depuis 1991, cofondateur de l'association "Avenir" en 2007. Depuis mai 2019,Il est également cofondateur et Président d'Algériens sans frontières (ASF)

Reza Guemmar

Reza Guemmar

Ingénieur en électronique, diplômée en 1992 de l'Université des Sciences et de Technologies Houari Bourmediene (USTHB). Titulaire en 1996 d'un diplôme universitaire en informatique appliquée de l'université d'Orsay Paris XI. Responsable de projets en Informatique dans une grande multinationale.
Depuis 1990, il est militant politique. Depuis plus de 20 ans, il milite également dans l'humanitaire.Cofondateur de plusieurs Think Tank, il n'en demeure pas moins amoureux des sciences sociales et de la politique.
Il est également membre d'Algériens Sans Frontières (ASF) monde et Président d'Algériens Sans Frontières France.

La Route de la Soie Éditions

La Route de la Soie Éditions (Ed.)

La Route de la Soie - Éditions est une maison indépendante qui a pour objectif de créer des liens entre les cultures et les savoirs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.