Premiers secrets pour gagner aux échecs

Premiers secrets pour gagner aux échecs

Beth Harmon

Tome - sur 1 de cette collection

Couverture souple

166 pages

ISBN : 9782322396689

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20/09/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Un regard d'ange et une volonté de fer", telle fut la description que fit la presse soviétique de Beth Harmon lorsque cette jeune Américaine vainquit le grand maître Vasily Borgov à Moscou en 1968.

Que d'abnégation et de travail patient il a fallu à Beth pour atteindre une telle maîtrise du roi des jeux, car son talent inné, bien qu'inouï, n'aurait pas suffi à lui seul !

Après sa fabuleuse victoire de 1968, Beth décida qu'elle devait transmettre ses connaissances si chèrement acquises. Elle se mit ainsi à rédiger des ouvrages sur les échecs dans lesquels elle s'efforce d'initier les profanes aux mystères de la maîtrise de ce jeu.

Dans le présent livre, Beth révèle les premiers secrets à connaître après avoir appris les règles du jeu pour pouvoir gagner ses premières parties d'échecs.

Rédigé d'une manière très pédagogique, toujours avec l'objectif d'apporter des réponses claires aux questions concrètes que se pose la débutante, mêlant théorie et de nombreux exercices pratiques, cet ouvrage permettra à la néophyte de franchir rapidement et avec assurance les premiers obstacles qu'elle rencontrera sur son chemin de joueuse d'échecs.

Un ouvrage d'initiation à la pensée échiquéenne particulièrement recommandé pour toute joueuse dont le classement Elo est inférieur à 1500 points.
Beth Harmon

Beth Harmon

Elizabeth Harmon, dite Beth Harmon, est née en 1948 dans l'État américain du Kentucky. Joueuse d'échecs prodige, elle gravit rapidement tous les échelons de la hiérarchie mondiale du jeu d'échecs jusqu'à en devenir la reine. Son destin extraordinaire a été porté à l'écran par Netflix dans la série "Le Jeu de la dame" (The Queen's Gambit) en 2020.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.