Prédire l'évolution du cancer avec l'intelligence artificielle

Prédire l'évolution du cancer avec l'intelligence artificielle

Adnan El Bakri

Couverture souple

208 pages

ISBN : 9782381271316

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 10/02/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
100%
49,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La prédiction en santé nécessite l’analyse numérique de données massives. Or en pratique, l’information médicale est centralisée, très peu partagée et insuffisamment structurée, ce qui représente un frein à l’application de l’intelligence artificielle. Face à ce constat, l’objectif était d’étudier l’intérêt de la e-santé dans le partage et la structuration des données médicales puis de proposer une nouvelle solution technologique décentralisée et plus adaptée. Après une revue de la littérature scientifique, une étude de cas-témoin multicentrique a été d’abord conduite en utilisant la micro-spectroscopie infrarouge appliquée sur les pièces tumorales d’une cohorte rétrospective de 100 patients opérés d’un cancer du rein et suivis pendant 5 ans.
Il ressort de ce travail de thèse que la e-santé et les nouvelles technologies digitales peuvent permettre un partage plus efficace et une meilleure structuration des données de santé dans l’optique d’une médecine prédictive.
Ce travail ouvre la voie à un changement de paradigme, une révolution dans le monde médical, avec la possibilité, entre autres, d’exploitation prospective de données médicales en vie réelle et d’alimentation continue des nouveaux Départements Médico-Universitaires (DMU), tout en mettant le patient au centre d’un parcours de soins connecté et mieux coordonné.
Adnan El Bakri

Adnan El Bakri

Dr Adnan El Bakri, MD, MSc, PDG d’InnovHealth Group et Fondateur de PassCare. Médecin entrepreneur franco-libanais, chirurgien, chercheur en IA et expert en santé numérique, diplômé des Facultés de Médecine La Timone à Marseille puis Reims et des Universités d’Aix-Marseille, URCA et Paris-Saclay. Naturalisé au mérite par le Président de la République puis médaillé avec Palme de la Ligue Universelle du Bien Public membre de l’ONU avec décoration à la Garde Républicaine. Pionnier de la e-santé, il a fondé son Conseil National et a été membre du Board du e-Health World. Inventeur du 1er passeport santé digital, interactif, intelligent et international. Multi-récompensé, élu meilleur entrepreneur, ses travaux ont été reconnus à l’Académie Nationale de Chirurgie et présentés à travers le monde.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.