Pratique de la conjugaison expliquée

Pratique de la conjugaison expliquée

Méthode de la dérivation radicale

Bertrand Hourcade

ePUB

16,2 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322225507

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14/11/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
9,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Cet ouvrage consacré à la conjugaison française veut démythifier l'idée largement répandue que l'étude des verbes français est difficile.
Pour ce faire, il présente une méthode novatrice : la méthode de la dérivation radicale grâce à laquelle on mémorise les formes verbales suivant une logique trop souvent ignorée, basée sur la formation des temps français. Ainsi, on mémorise sélectivement et non plus mécaniquement les formes, en partant des règles de formation des temps : toute forme ne suivant les règles est irrégulière et donc marquée en rouge.
L'ouvrage propose également un ensemble d'exercices ciblés notamment sur l'usage des temps.
Bertrand Hourcade

Bertrand Hourcade

Né en 1950, titulaire d'un doctorat sur la Comédie humaine de Balzac, M. Bertrand Hourcade est actuellement à la retraite après 45 ans d'enseignement du français, de l'anglais et de l'espagnol en Angleterre, aux USA, en France et en Suisse.

Après plusieurs livres de pédagogie, notamment sur l'enseignement des langues et sur la méthodologie générale, il s'est tourné vers la fiction et a produit un roman autobiographique, un recueil de nouvelles, une pièce de théâtre, un conte et deux romans policiers.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.