Pourtant hors série pandémie

Pourtant hors série pandémie

Collectif Pourtant

Couverture souple

256 pages

ISBN : 9782957335725

Éditeur : Gilles Bertin

Date de parution : 11/09/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
22,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
« Trouvez-moi, s'il vous plaît quelque chose, pas grand chose, quelque chose qui ressemble à la foule, encore, des gens que je ne connais pas déjà, que j'aimerai beaucoup, très vite, très peu, que j'oublierai demain, et trouvez-moi des nuits, sans méfiance ni contrôle, trouvez-moi un vieux bar un peu crade où commencer la fête et où la terminer, accoudé quelque part au milieu d'un dialogue nocturne et peut-être insensé, trouvez moi des journées qui se contrediront, des jours qui changent un peu, pour presque rien, comme un regard, un détail, un salut, une balade, un retard, une envie... »
Thomas Pietrois-Chabassier

Il fallait durant ce confinement opposer des mots et des photos de vie aux mots et images qui nous enfermaient. Il fallait témoigner du pendant et épeler l'après pandémie. À la demande de la revue Pourtant, du 16 mars à juin 2020, 20 autrices, auteurs, photographes sont allés dans « Un monde sans visages » chercher l'autre. Ils en ont secoué le politique dans « Un hymne à la sauvagerie » et en ont tisonné les transgressions dans « Fantasmes interdits ». Ils ont regardé l'intime bouleversé par cette pandémie : « Se laissera-t-on aller à l'ivresse de la veille ? »
Collectif Pourtant

Collectif Pourtant

Les autrices, auteurs, photographes de ce hors série sont Sophie Bernier, Gilles Bertin, Borderlines.cie, Jacques Cauda, Yannick Duc, Stephan Ferry, Lionel Laboudigue, Stéphane Lambion, Christine Laurent Vianaud, Marie-France Lesage, Christina Mirjol, Virginie Moiré, Souhila Omar, Thomas Pietrois-Chabassier, Philippe Philibert, Ève Roland, Laura Sanchez, Valérie Souchon, Sarcignan et Florence White.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.