Pourquoi

Pourquoi

Nouveauté
Sandrine Adso

Couverture souple

92 pages

ISBN : 9782322236480

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/06/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'humain vit dans un monde qu'il cherche à comprendre. Dans sa nudité la plus totale l'Homme est en proie aux quatre éléments, au centre des quatre points cardinaux, avec le vent, l'océan, l'éclair dont il cherche à percer le mystère. Tout simplement, parce que ce sont des entités puissantes, éternelles et parce qu'elles bouleversent l'immuabilité de l'homme en méditation. Monde dans lequel il retourne bien vite, parce qu'il est quasiment né avec le mot « pourquoi » sur la bouche. Le quoi : ma et le mi : qui en hébreu ancien. Si l'Homme est un être de langage, il est aussi un être de vision.
Il peut y parvenir parce qu'il voit, capte et comprend, il a tous les outils pour lever le voile du monde. Pour cela, il fait usage de son regard et pour son introspection, du miroir. Mais il restera toujours des mystères, heureusement, l'humain n'est qu'une créature et pas un démiurge.
Un univers illimité de questionnement l'entoure et le fascine.
Un monde supranaturel où il se penche sur l'étrange : qu'est-ce que le premier rêve ?, qui l'a fait ?, que contient-il ?
Il s'interroge également en observant des objets subtils : comme par exemple dans ce recueil : le cristal.
La figure du « roi » est la synthèse du naturel, de l'humain, du supranaturel. Le roi étant soit naturel, soit supranaturel, il se caractérise par sa dimension divine, supérieure et incontestable, cristalline. Mais, il arrive que quelquefois le peuple remette en question son autorité : le pourquoi c'est la porte de la liberté.
Deux thèmes bibliques Caïn et les anges qui conduisent et parachèvent l'intimité divine. On trouvera ici deux sujets induisant la colère de Dieu, avec Caïn, et la joie de Dieu les anges.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.