Pour une poignée de terre
Best-seller

Pour une poignée de terre

Du combat des Pieds-Noirs d'Algérie à la construction de la Méditerranée

Christian Schembré

Couverture souple

208 pages

ISBN : 9782322042418

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14/12/2015

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
19,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Epoustouflant ! Du camp de concentration de Lodi en Algérie où, à l'âge de huit ans, il rendait visite à son père incarcéré jusqu'à l'élection présidentielle française. Un parcours hors du commun digne des plus grand films d'aventures : du contre-terrorisme, des complots, des coups d'état, un gouvernement provisoire, des garden-parties élyséennes, un parti politique, la naissance d'un peuple, l'esquisse d'un nouveau monde.
Christian Schembré

Christian Schembré

Issu d'une famille maltaise ayant fait souche en Algérie depuis cinq générations, fils d'un ultra et élu de l'Algérie française, Christian Schembré est engagé depuis 45 ans pour la défense et la reconnaissance des droits des populations contraintes à l'exode d'Algérie en 1962.
Parmi quelques unes de ses responsabilités, Christian Schembré a été fondateur du Front Uni Pour l'Eurafrique, en charge de la jeunesse au sein d'un gouvernement provisoire algérien, leader du mouvement Pied-Noir 2ème Génération, membre du Comité de Liaison des Associations Nationales de Rapatriés, président du du Parti Pied-Noir, candidat à l'élection présidentielle française de 2002.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.