plagiocéphalie d'origine crânio-sacrée

plagiocéphalie d'origine crânio-sacrée

un autre regard par l'approche tissulaire de l'ostéopathie

Agnès Pierson

Couverture souple

120 pages

ISBN : 9782322260638

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 12/12/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
23,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Plagiocéphalie, que veut dire ce nom?
Il désigne une déformation crânienne (un méplat) de plus en plus fréquente chez l'enfant apparaissant dès la naissance ou dans les premiers mois qui la suivent. Et en quoi l'ostéopathie peut-elle quelque chose pour traiter ce problème ?
On accuse aujourd'hui le couchage des enfants sur le dos (afin d'éviter le risque de mort subite du nourrisson), mais depuis des milliers d'années, les nourrissons sont couchés sur le dos et la plagiocéphalie n'a pas été remarquée comme étant un problème fréquent au cours des siècles.
Dans cet ouvrage, Agnès Pierson nous présente de manière claire et directe sa vision ostéopathique en rapport avec la plagiocéphalie et, plus concrètement, à l'une des origines de cette dernière. Ce qu'elle exprime repose sur une expérience clinique d'une vingtaine d'années et des données d'anatomie et de physiologie connues.
Dans le fond, ces informations sont encore quasiment inconnues du public aujourd'hui. Le regard porté sur la plagiocéphalie crânio-sacrée qu'elle transmet est le reflet et le témoignage de son expérience, ses connaissances et surtout de sa sensibilité et de sa passion envers les plus petits. Sous la forme d'une annexe, elle a également esquissé un bon aperçu de cette science et cet art de la vie et du vivant qui est l'ostéopathie.
Elle souhaite que ses propos puissent servir à orienter les parents des enfants qui traversent cette situation, mais aussi aux thérapeutes qui peuvent être au contact de ces enfants, afin de rejeter des a priori et de regarder les choses autrement.
Agnès Pierson

Agnès Pierson

Agnès Pierson exerce la profession d'ostéopathe depuis plus de 25 ans. Consciente de la nécessité de soins spécifiques sur les enfants et notamment les bébés, sa pratique s'est très tôt orientée vers la pédiatrie. Son expérience l'a amenée à donner des séminaires auprès de divers professionnels de santé français et étrangers.
Les formations qu'elle propose ont à coeur de transmettre une vision différente de la santé, de la vie qui débute bien avant la naissance.
Ce livre " la plagiocéphalie d'origine crânio-sacrée " en est le témoin.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.