Petites méditations photographiques

Petites méditations photographiques

Tome II

Michel Théron

Tome 2 sur 2 de cette collection

Arts & photo

ePUB

13,8 MB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322446285

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 25.04.2022

Langue: français

Évaluation:
0%
11,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre comprend une sélection de mes photographies, certaines en noir et blanc, et d'autres en couleur. Elles sont accompagnées de petites méditations d'une page, que j'ai rédigées en les regardant.
De format volontairement court, elles permettent en retour la méditation du lecteur.
L'ouvrage présente deux axes principaux.
Certains textes, plus sensibles et poétiques, montrent la recherche d'une âme en quête d'une vie authentique, par-delà les déceptions causées par un monde dépourvu d'idéal ou de transcendance. On trouvera là des ressemblances avec l'esprit gnostique.
À côté de cela on pourra découvrir dans d'autres textes, plus analytiques, certaines façons moins naïves ou immédiates de regarder les images, ainsi que des pistes pour les comparer avec le langage verbal, dans le prolongement des autres livres que j'ai déjà publiés sur ce sujet.
Michel Théron

Michel Théron

Michel Théron est agrégé de lettres, docteur en littérature française, professeur honoraire de Première supérieure et de Lettres supérieures au Lycée Joffre de Montpellier, écrivain, chroniqueur, conférencier, photographe et vidéaste. On peut le retrouver sur ses blogs personnels : www.michel-theron.fr et www.michel-theron.eu

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite