Petit précis d'économie sur les grands enjeux du XXIe siècle

Petit précis d'économie sur les grands enjeux du XXIe siècle

Nouveauté
Marlon Kahloun

Couverture souple

358 pages

ISBN : 9782382580011

Éditeur : Editions Anovi

Date de parution : 16/09/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
30,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce manuel est d'un type nouveau et répond à un besoin précis des candidats préparant l'épreuve d'économie aux concours des Grandes Ecoles : être capable de comprendre à l'aide des différents éléments historiques et théoriques au programme les grands enjeux du XXIe siècle. Cette exigence est fondamentale car les sujets de concours sont chaque année choisis en fonction des grandes problématiques économiques et sociales actuelles.
Or le principal problème des préparationnaires est que, malgré une lecture assidue de l'actualité tout au long de l'année dans la presse spécialisée, leurs capacités à faire dialoguer leurs connaissances en histoire économique et leurs connaissances théoriques avec les faits d'actualité restent assez limitées, ce qui les empêche de correctement inscrire ce qu'ils ont appris au sein d'une argumentation à la fois cohérente et originale.
Seul un ouvrage comprenant l'ensemble des faits d'actualité des dernières années ayant mené à des changements économiques et sociaux structurels, réinscrivant ces faits dans un propos théorique et empirique concis, et dessinant une problématique claire permettant aux candidats de comprendre d'emblée les enjeux contemporains permettrait de répondre précisément aux attentes des candidats et aux exigences des concepteurs du jury des Grandes Ecoles. Cet ouvrage, vous l'avez entre les mains.
Marlon Kahloun

Marlon Kahloun

Marlon Kahloun est actuellement étudiant à HEC Paris (5ème au classement final) ainsi que professeur et colleur en ESH à la classe préparatoire aux Grandes Ecoles Prépa Autrement.
Kevin Besozzi, sans qui ce projet d'écriture n'aurait pas eu lieu, est un des membres fondateurs et professeur en ESH à la classe préparatoire aux Grandes Ecoles Prépa Autrement.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.