Parce qu'un Jour

Parce qu'un Jour

Sandrine Adso

ePUB

82,7 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322212200

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/10/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Il y a des jours dans une vie qui sont tout simplement exceptionnels. La richesse de la vie ne se mesure pas pécuniairement. Le sourire, l'émotion, le désir, le plaisir, surgissent, alors : "comme c'est bon la joie d'aimer", cette force surpuissante pénètre la vie et donne "confiance", grâce à ces moments intenses sous les chandelles allumées, et brûlantes tout autour du lit de la "douceur". "La nuit" devient, pleine de songes étranges. C'est dans le silence de certains instants et le rendez-vous de chaque nuit que Dieu sourit aux hommes justes. Pour l'amour de la conscience humaine Il a créé la notion de "perfection", cette quête offre aux humains responsables la soif de faire de leur vie un champ d'amour et, ou d'"amitié", une dialectique créatrice. Ce désir est agencé par "le philosophe" qui respecte en premier temps "le secret". Alors "le voyage" poétique commence plein des "mots du rêve" et lentement se rapproche de "lui. «Alors pour aimer éternellement, comme il se doit "on attend tous un ange."
Parce qu'un jour le miracle vint et je n'ose pas lui donner le nom de providence mais plutôt de hasard. Aujourd'hui cet instant est un souvenir mais dans mon présent il chante comme une impromptue. Tu es le fruit de toute l'exactitude du monde, de sa surprise jusqu'à ses miracles et même le hasard fait pencher les flots de ton existence sur le désir de ma bouche et de tout ton souvenir.

*Les séquences entre guillemets correspondent à des titres de poèmes dans le recueil ici présent.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.