Papa, pourquoi y a-t-il deux présidents dans ton pays ?

Papa, pourquoi y a-t-il deux présidents dans ton pays ?

Blaise Mouchi Ahua

Couverture souple

96 pages

ISBN : 9782810611546

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30/03/2011

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
7,80 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Et la nouvelle parcourut le monde entier… L’élection présidentielle du 28 novembre 2010, censée conduire la Côte d’Ivoire à la paix, finit en queue de poisson. Les deux candidats au second tour ont été proclamés présidents de la République !
Quiconque s’intéresse à la politique dans ce pays phare de l’Afrique de l’Ouest ne peut y rester indifférent. Mais comment en est-on arrivé là ? Quelles sont les motivations de ceux qui sont impliqués dans cette crise politique ivoirienne ?

Jeannot, cet adolescent noir, né européen, est passionné par la politique. Quand il apprend, à la télévision, cette étonnante nouvelle en Côte d’Ivoire, Jeannot va tout de suite s’adresser à son père ; il lui demande de lui raconter cette crise politique dans son pays ; cette crise politique digne d’un film western.
Jeannot nous livre l’entretien qu’il a eu avec son père.

Ce petit ouvrage tente de décrire les événements qui ont concouru à cette situation honteuse post-électorale de la Côte d’Ivoire en mettant au jour ce que beaucoup – surtout ceux qui ne sont pas Ivoiriens – ne savent pas, ou ce qui semble intentionnellement occulté par les médias occidentaux. Il stigmatise aussi le comportement des politiciens en Afrique.
Blaise Mouchi Ahua

Blaise Mouchi Ahua

Blaise Mouchi Ahua est né en 1967 à Abengourou (Côte d’Ivoire). Marié, il vit en Allemagne, où il a achevé ses études de linguistique. Aujourd'hui, il est auteur de plusieurs œuvres littéraires, sur l'immigration et l'intégration des Africains en Europe. Ce livre pour enfants est la traduction de \"Papa ist weg, weil Vater kommt\" paru en septembre 2008 chez BoD, Allemagne.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.