Oxymores

Oxymores

Et autres élucubrations

Alexandra Chopin

Couverture souple

112 pages

ISBN : 9782810617920

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 26/02/2010

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
10,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Oxymores est un recueil poétique proche de l'essai, abordant au fil des textes des thèmes comme la complexité et dualité du genre humain, mélange à la fois de doutes et d'espoirs, de peur et d'envie, de révolte et de résignation, au détours de sentiments Romantiques ou d'absurdités Surréalistes.
Appel à la réflexion ou simple distraction, il a été écrit avant tout pour le Lecteur, qui se voit rappelé à lui-même et a parfois l'impression de se retrouver au fil des pages.
Alexandra Chopin

Alexandra Chopin

Née en 1989 dans le département du Jura (France), Alexandra s'éprend très vite de l'écriture. Elle compose ses premiers textes dès l'âge de 13 ans, principalement poétiques. Ce n'est que plus tard, à l'age de 16 ans, qu'elle s'initie à la nouvelle, puis aux paroles de chansons qu'elle écrit tout d'abord en Anglais et Français, puis en Italien.

Au départ très influencée par le Romantique, elle aborde tout à fait par hasard le mouvement artistique Surréaliste, lequel deviendra par la suite, en complément du premier, sa grande référence littéraire.

Après des années passées à composer sans utilité apparente, ce n'est qu'en 2009 qu'elle décide de faire de ses nombreux écrits quelque chose de concret. Il lui vient alors le projet fou d'éditer son tout premier ouvrage.

S'en sont suivis des mois de tri, modifications, réécritures et compositions de textes, pour aboutir à un premier ouvrage qu'elle nous livre sous forme d'un recueil poétique : Oxymores, et autres élucubrations.

Dans les pages du recueil "Oxymores et Autres élucubrations" d'Alexandra Chopin

Le courrier indépendant

mai 2010

A 21 ans, la jeune native de Morbier vient de publier un recueil de poésie qui mérite qu'on lui tourne les pages. "Oxymores et autres élucubrations" est une succession de textes "personnels, qui parlent de rien et tout à la fois. Ils sont aussi construits de souvenirs et d'émotions. Mais si les textes me touchent, ils n'ont rien d'autobiographiques précise la jeune auteure. Nous sommes bien au rayon poésie. Tantôt romantiques, tantôt surréalistes, les textes réussissent à nous faire redécouvrir les rimes. Alexandra Chopin a déjà un nom, il lui reste à se faire un prénom.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.