Otage au Mali

Otage au Mali

Alain Maufinet

Couverture souple

324 pages

ISBN : 9782381271958

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 23/09/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
19,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Être otage ? C'est avoir le mauvais rôle dans une histoire. Être otage, c'est devenir le jouet d'enjeux qui ne vous concernent pas directement. C'est vous retrouver au centre de toutes les rivalités et être relégué au rang de marchandise échangeable et périssable. Sans échappatoire possible.
Être otage, c'est une réalité où la mort s'invite sans carton. Un rien peut vous sauver et un autre rien peut vous tuer. Au Mali comme ailleurs.
La réflexion commune, quand les médias nous montrent des otages sur les écrans, c'est de se demander pourquoi ils ont été se perdre dans ces contrées hostiles. Et donc ce qu'ils avaient à y gagner. Dans le cas présent, Ronan pourrait répondre à la question. Mais, la réponse ne serait pas si simple que vous le pensez. Et vouloir survivre en enfer complique encore un peu plus les choses.

Depuis 2005, le Sahel est une zone majeure de transit des stupéfiants vers l'Europe. C'est une poudrière où des groupes rivaux qui ignorent le pouvoir central s'affrontent. Avec un réalisme frappant, Alain Maufinet nous entraîne dans une aventure hors norme. Cette nouvelle version, nettement modifiée et enrichie, des "Larmes du Désert", l'un des grands succès de l'auteur, est préfacée par le philosophe malien Fousseni Togola, pour la collection Nouvelles Pages de JDH Éditions.
Alain Maufinet

Alain Maufinet

La Gascogne et le pays Basque marquent ses origines, les auteurs romantiques ses lectures.
Alain Maufinet prend l'uniforme pour sillonner de nombreuses régions de France.
Vient le temps des missions internationales. Son besoin d'évasion le conduit à décrire les sensations qui étreignent le voyageur au contact d'autres cultures. Curieux de tout, souvent mélancolique, il cherche à percer les secrets, et les idylles passionnées animant ses contemporains.
Chevalier de l'ordre national du mérite, et de la légion d'honneur, il change de vie en dirigeant une agence immobilière. Désormais, il écrit.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite