Orthofle
Nouveauté

Orthofle

Le livre du professeur d'orthographe

Gérard Meunier, Christian Meunier

Parascolaire & langues

Couverture souple

394 pages

ISBN: 9782322471508

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 10.01.2023

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
46,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
OrthoFLE est un système d'enseignement et d'apprentissage de l'orthographe du français destiné aussi bien au professeur qu'à l'apprenant, en cours ou en autonomie.
Il s'appuie sur un site, (https://www.la-grammaire-du-fle.com), qui fournit un cahier de l'apprenant téléchargeable, dont le but principal est de soutenir l'apprenant dans ses réflexions, et à faire ses exercices corrigés par l'ordinateur ou la tablette.
Ce site permet l'apprentissage en cours, en groupes ou en autonomie complète.
L'apprenant trouvera dans ce système un enseignement systématique de la prononciation et des façons de la rendre par écrit., des conjugaisons, des règles permettant l'accord dans le groupe nominal, puis, dans le groupe verbal.
L'accent est mis sur l'apprentissage systématique de l'orthographe, mais aussi sur la compréhension des raisons qui gèrent l'accord, y compris celui du participe.
Gérard Meunier

Gérard Meunier

Gérard Meunier : Né à Nice en 1950.
Il passe son diplôme d'instituteur à l'Ecole Normale d'Instituteur d'Aix-en-Provence en 1971. Installé au Danemark depuis 1975, il a obtenu son diplôme de professeur de collège en 1980 (Herning Seminarium), puis l'équivalent de la licence de danois en 1993 (Danmarks Lærerhøjskole).
Il a enseigné le français et le danois pendant 35 ans au Danemark dans les collèges, les cours du soir pour adultes et les écoles de langues.
Il est à la retraite depuis 2015.

Christian Meunier

Christian Meunier

Christian Meunier : né à Paris en 1947.
Après des études à l'Université d'Aix-Marseille 1 en allemand et linguistique générale, il a enseigné l'Allemand à Frévent (1970-71), puis le français langue étrangère (FLE) et l'allemand à Sahr, au Tchad (1971-73), le FLE à Bocholt en RFA (1973-75), et enfin à l'Université Libre de Berlin (Freie Universität Berlin) de 1975 à 2006. Il y a exercé la profession d'enseignant, et il a été responsable informatique de son institut pendant 25 ans.
Il est l'auteur de plusieurs logiciels d'apprentissage de la grammaire en autonomie dans le cadre du projet européen LESCOnet qu'il a dirigé, d'un site d'apprentissage du FLE (www.lesconet.fr), d'un site d'apprentissage de la grammaire (https://www.la-grammaire-du-fle.com), et de divers ouvrages de traduction, de phonétique et de grammaire, parus chez BoD.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite