Ondes et catastrophes

Ondes et catastrophes

Best-seller

Du soliton au tsunami

Michel Remoissenet

Couverture souple

200 pages

ISBN : 9782810607525

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02/10/2008

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Déferlantes, mascarets, tornades, cyclones, tsunamis, séismes, crues éclair… : hydrodynamiques ou mécaniques, cardiaques ou cérébrales, épidémiques ou humaines, les ondes sont partout. Rides minuscules ou vagues colossales, par leurs aspects exotiques elles intriguent ou émerveillent, dévastatrices elles suscitent la crainte. Sources d’inspiration pour les artistes, elles sont l’objet de recherches permanentes pour les scientifiques.
Grand reporter, Eric parcourt la planète à la découverte de ces transports d’énergie, à l’image du soliton, susceptibles de provoquer destruction et malheur à des milliers de kilomètres de leur source. Avec ses amis il est victime d’intimidations et d’agressions, et ses tribulations nous révèlent un univers fascinant où les catastrophes dites naturelles sont monnaie courante et font la une des médias. Ce « roman scientifique » grand public n’est pas de la science fiction et ne nécessite aucune connaissance préalable, il entraîne le lecteur dans un monde fascinant et dangereux où magie et mystère s’opposent aux explications rationnelles de la science en train de se faire.
Michel Remoissenet

Michel Remoissenet

Michel Remoissenet est le fils d’un négociant en vins de Beaune, capitale du Bourgogne. Il n’a jamais oublié sa ville natale et l’éducation œnologique qui lui a été prodiguée dès sa jeunesse. Physicien, il est spécialiste des ondes de grande ampleur dont il a décrit les propriétés fascinantes et parfois dévastatrices dans un ouvrage scientifique : Waves Called Solitons.
Retraité depuis quelques années, par jeu il a publié trois ouvrages où joie de vivre et souvenirs dominent. Dans « Ondes et catastrophes », son dernier livre, il désire faire partager au grand public ses connaissances, son expérience et sa passion des ondes.

Website: http://web.me.com/remoissenet/Ondesetcatastrophes/Ondes_et_catastrophes.html

Michel Remoissenet a dédicacé son dernier roman

Le Bien Public

novembre 2008

médiathèque de Fauverney où il demeure.
Michel Remoissenet a déjà publié trois livres parus aux éditions France Europe Éditions : Les P'tiots de Beaune, en 2002, livre autobiographique sur son enfance à Beaune sous l'occupation ; De l'eau dans le vin, en 2004, roman policier dont l'intrigue se déroule à Beaune, dans le monde du vin ; et Drôles d'escholiers, en 2006, qui relate la vie estudiantine à la faculté de Dijon dans les années cinquante.
Professeur à la faculté des sciences de Dijon, Michel Remoissenet vient de sortir un quatrième ouvrage, Ondes et catastrophes, aux éditions BoD, dans lequel il revient sur ses occupations professionnelles, lui qui a travaillé pendant plus de trente ans sur les ondes qui déclenchent des catastrophes (tsunami, mascaret, soliton, ondes cycloniques, tornades).
Grâce à un langage compréhensible de tous, l'auteur réussit à captiver le lecteur et lui fait découvrir le fonctionnement de phénomènes pourtant complexes.

Histoires de vagues et d'ondes

Le Bien Public

décembre 2008

Michel Remoissenet a chosi la fiction pour raconter la grande aventure des ondes. Grands reporter, son héros Eric emmène le lecteur de par la planète à la découverte des ces transports d'énergie. Ses tribulations révèlent un univers fascinant de catastrophes dites naturelles.
Le physicien de l'université de Bourgogne qu'est Michel Remoissenet s'est chargé de la vulgarisation de phénomènes analysés par des scientifiques reconnus.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.