Olympe de Clèves

Olympe de Clèves

Alexandre Dumas

Tome 1 sur 3 de cette collection

ePUB

569,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322133789

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02/02/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Olympe de clèves compte parmi les grands romans de dumas tombés pour un temps dans l'oubli : c'est le roman de l'amour fou, de la passion exacerbée qui mène à toutes les extrémités, le roman oú le théâtre et la vie se donnent sans cesse la réplique. Louis xv, qui a vingt ans, s'ennuie.

il lui faut une maîtresse. celui qui la lui procurera aura prise sur le coeur et la raison du jeune roi. le duc de richelieu mène le jeu des intrigants. sur ce fond historique, deux héros flamboyants, dont l'existence est attestée par nombre de documents, s'aiment, se déchirent, se quittent, se retrouvent : le beau bannière qui a déserté les jésuites pour les planches, tendre, impulsif, malheureux, menacé d'être découvert, brûlant d'amour pour la merveilleuse actrice olympe de clèves, admirable portrait d'une femme libre, jouant aussi superbement ses rôles an théâtre qu'elle est sincère dans celui d'amante - la plus complexe et la plus accomplie des figures féminines créées par alexandre dumas. De la comédie-française à l'asile de charenton, dumas, pourtant une fois encore ruiné, déploie le meilleur de son génie.
Alexandre Dumas

Alexandre Dumas

Alexandre Dumas, père (French for "father", akin to Senior in English), born Dumas Davy de la Pailleterie, was a French writer, best known for his numerous historical novels of high adventure which have made him one of the most widely read French authors in the world. Many of his novels, including The Count of Monte Cristo, The Three Musketeers, The Man in the Iron Mask, and The Vicomte de Bragelonne were serialized. Dumas also wrote plays and magazine articles, and was a prolific correspondent.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.