Oeuvres essentielles de René Guénon
Nouveauté

Oeuvres essentielles de René Guénon

L’erreur spirite - Orient et Occident - L’ésotérisme de Dante - Le Roi du monde - La crise du monde moderne - Autorité spirituelle et pouvoir temporel - Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps

René Guénon

Couverture souple

976 pages

ISBN: 9782384370078

Éditeur : Memoria Books

Date de parution : 22.06.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
39,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Voici un recueil unique des œuvres essentielles de René Guénon, qui s'enchaînent par ordre chronologique, afin que le lecteur puisse s'imprégner de la progression et du cheminement de la pensée de Guénon au fil du temps. Un temps qui va de 1923 à 1945, du début des années folles à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, ce volume exceptionnel rassemble, dans l'ordre, les œuvres suivantes :

L’erreur spirite
Orient et Occident
L’ésotérisme de Dante
Le Roi du monde
La crise du monde moderne
Autorité spirituelle et pouvoir temporel
Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps

René Guénon est un auteur inclassable, paradoxal, à la fois franc-maçon et rédacteur de La France antimaçonnique, proche de l'Action française à ses heures, tout en dénonçant profondément toute forme de nationalisme. Il est un penseur à la fois de l'ésotérisme et du monde moderne, qui fut le sien entre les deux guerres. S'il devait y avoir une phrase résumant la complexe et passionnante pensée de René Guénon, elle consisterait à affirmer que l'Occident s'est enfoncé dans une crise profonde observable à tous les niveaux, depuis que sa civilisation a abandonné l'idée d'un principe supérieur, pendant que l'Orient a gardé pour sa part cette adhésion. L'œuvre de Guénon oppose donc les civilisations restées fidèles à ce qu'il nomme « esprit traditionnel », à savoir l'Orient, à l'ensemble de la civilisation moderne considérée comme déviée.

Ce volume est publié dans le fonds littéraire international Memoria Books. La pensée de René Guénon est restituée fidèlement et n'est pas complétée par des préfaces ou par des illustrations. Tout est focalisé sur les œuvres de René Guénon.
René Guénon

René Guénon

René Guénon est un auteur français. Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant, auxquels s'ajoutent dix recueils d'articles publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres. Ces livres ont trait principalement à la métaphysique, au symbolisme, à l'ésotérisme et à la critique du monde moderne.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite