Nouvelles du passé

Nouvelles du passé

Jean Pierre Ceton

ePUB

195,3 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322212187

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/10/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un retour vers l'enfance intrigant, à l'image des deux personnages féminins qui confèrent à ce roman une légère dimension fantasmatique.
Lors d'une soirée chez une amie proche, un écrivain rencontre la meilleure amie de celle-ci qui est photographe. En réponse à sa proposition de le photographier, il lui suggère de se rendre sur les lieux de son enfance. Bientôt ils seront rejoints par une équipe venue tourner des images de ses souvenirs, la plongée dans le passé se faisant alors à travers le prisme du cinéma. Mais leur amie commune viendra troubler leur jeu photographique... Le livre possède une double fin, parce qu'un roman ne devrait jamais finir.
Jean Pierre Ceton

Jean Pierre Ceton

Jean Pierre Ceton vit et écrit à Paris. Il est notamment l'auteur de La Suive, La Fiction d'Emmedée (roman dont le personnage principal est Marguerite Duras), Les Voyageurs modèles, Le Pont d'Algeciras ou L'Insatisfaction.
Blogueur sur son site jeanpierreceton.com et sur les réseaux sociaux, auteur de tribunes telle « Libérons la langue française « (Le Monde 14 janvier 1998). directeur de la revue littéraire en ligne lettreaulecteur.com. Il publie en même temps et chez le même éditeur un roman :"Nouvelles du passé''.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.