Nous, les écorchées vives

Nous, les écorchées vives

Autobiographie

Flo LAVIE

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

258 pages

ISBN: 9782322266661

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05.05.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
80%
19,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Enfant, Flo a vécu l'innommable. Pour elle cette autobiographie est l'opportunité de mettre des mots sur une enfance détruite, une adolescence chaotique avec des repères bouleversés. Sa vie d'adulte reste contrastée avec pour dénominateur commun, des rencontres et de l'amour charnel. Après le déni, les dérives, la résilience viendra une partielle mais nécessaire reconstruction. "
Dominique MAUSSERVEY Auteur

"Depuis quelques années, le silence qui entourait les maltraitances que peuvent subir les enfants se déchire. Ce témoignage s'inscrit dans ce mouvement. Grâce à des personnes courageuses, qui ont osé parler, nous comprenons mieux ce qu'il en est de l'emprise que peuvent subir ces enfants, et des conséquences que cela a sur eux."
Edith LOMBARDI, Auteure de "Sortir de la maltraitance"
( L'Harmattan)

Afin de faire la paix avec moi-même, cette délivrance par des mots était devenue primordiale. Un reflux viscéral permettant une sorte d'exutoire d'écorchures encore bien vives.
C'est également un appel à toutes ces personnes qui sont encore prises en étau dans leur silence, honte et culpabilité. Une main tendue à toutes ces âmes noyées dans le déni et le traumatisme. Une assignation à cette justice encore trop fébrile et apathique. Ensemble, nous, les écorchées vives, nous pouvons faire en sorte que ces fléaux ne soient pas niés et banalisés.
Flo LAVIE
Flo LAVIE

Flo LAVIE

Flo LAVIE est issue d'une famille rurale du Haut-Doubs, en Franche-Comté. Une enfance et une vie de femme détruites, Flo LAVIE nous livre ses mots en témoignant son parcours compliqué. Dans ce premier récit autobiographique, elle nous démontre aussi ses remèdes afin d'apaiser ses maux et lance à un appel pour une prise de parole solidaire.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite