Notes d'un amateur de couleurs

Notes d'un amateur de couleurs

René Bazin , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Histoire & sciences sociales

ePUB

1,4 MB

DRM : filigrane

ISBN: 9782383710639

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 23.09.2022

Langue: français

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Portraits d'oeuvres et d'artistes, que l'auteur a pour une grande part connus personnellement et dont il nous restitue la présence, inspirée et laborieuse. Certes plusieurs de ces artistes sont bien oubliés ; certaines des oeuvres qu'il choisit d'analyser avec une amoureuse attention ne sont plus guère du goût d'aujourd'hui. Et justement, ce que nous recevons de ces rencontres, ne serait-ce pas, par delà les modes, cette touche d'intemporalité universelle qui nous relie tous, amateurs ou pas, éduqués ou pas, au Beau ? (Édition annoté)
René Bazin

René Bazin

René Bazin - 26 décembre 1853, Angers ; 20 juillet 1932, Paris
Juriste de formation, mais avant tout homme de lettres, René Bazin a commencé à écrire dès qu'il en a eu la capacité. En plus de collaborer à plusieurs journaux (le Figaro, le Journal des Débats, la Revue des Deux Mondes, etc.) il est l'auteur d'une oeuvre foisonnante : récits de voyages, biographies, nouvelles, poèmes, et surtout de nombreux romans, dont la plupart remportent un fort succès et dont plusieurs sont primés. En 1903, Les Oberlé lui ouvre les portes de l'Académie Française. Il meurt à l'apogée d'une magnifique gloire littéraire, que les bouleversements de l'histoire et le cours trop rapide du temps ont un peu éloignée. René Bazin est le grand-oncle de l'écrivain Hervé Bazin.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite