Nicolas Bexon, à perte de vue

Nicolas Bexon, à perte de vue

Jean-Pierre Texier

Couverture souple

68 pages

ISBN : 9782322114443

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02/03/2017

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce Cahier de la BibliotheK Sauvage, centré sur le thème de l'entrée en matière, a été conçu et composé par Jean-Pierre Texier (textes et photographies). La monographie comprend un appareil critique et vingt cinq planches en couleur, illustratives de l'oeuvre du peintre Nicolas Bexon.

Extrait :

Depuis ses premières interventions picturales, Nicolas Bexon boxe avec le conditionnement académique. Le véritable support de son art est un ring organique, protéiforme (street art, toiles, sculptures, installations) et délibéré (au sens de la libération qu'il procure). Aussi, le corps-à- corps a-t-il ici une importance fondamentale. Un corps-à-corps sans cesse réitéré pour réinventer l'arène du combat premier.
Nicolas Bexon tente de se placer à l'épicentre du séisme qui a conduit l'Homme dans la situation d'un être vertical. Il se pourrait que, nourris de préjugés, les "peintres du Septième jour" soient relativement désarmés devant la question "qu'est-ce que tenir debout ?". La rupture entre posture et position, voilà ce qui est radicalement mis en évidence. Voilà ce qui prédomine et articule les ramifications d'une oeuvre qui peut paraître diffuse.

La posture n'est pas monnayable (procès implicite aux confrères subjugués par leur position sur l'échelle de Richter du succès).

L'innocence commence avec le commencement. Au gré de chaque commencement.
Jean-Pierre Texier

Jean-Pierre Texier

Jean-Pierre Texier est né et travaille à Paris.

De formation scientifique, familier de nombreuses disciplines (danse, sculpture, peinture, photographie, théâtre), sont intérêt pour la créativité et l'innovation le conduit, en 2010, à fonder La BibliotheK Sauvage.

La vocation de cette \"arène éclectique . poétique . politique\" dont le slogan est Inventer l'advenir ! consiste à explorer les potentialités éthiques des pratiques artistiques.

La BibliotheK Sauvage

La BibliotheK Sauvage (Ed.)

Le moins que l'on puisse lire ...

Depuis juillet 2014, La BibliotheK Sauvage se donne à lire et à voir comme une revue proposant des contributions littéraires, graphiques, philosophiques composées à partir d'un thème donné.

Les appels à contribution en cours concernent les thèmes suivants :
- L'entrée en matière
- L'obscur désir de l'objet
- Cirquonvolutions

Le moins que l'on puisse dire ...

Créée en septembre 2015, La petite BibliotheK Sauvage est un atelier de création théâtrale qui revendique sa singularité. Le travail réalisé avec les enfants se traduit dans l'écriture d'une pièce aux antipodes de l'infantilisation. Les\"artistes en herbe\" ouvrent ainsi la voie à des compagnies qui prolongeront l'aventure en inscrivant les créations dans le répertoire du théâtre contemporain.

Site Internet : www.bibliotheksauvage.com
Mail : contact@bibliotheksauvage.com

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.