New York 1924 : combat entre trois géants des échecs

New York 1924 : combat entre trois géants des échecs

Alexandre Alekhine

Tome - sur 2 de cette collection

Couverture souple

456 pages

ISBN : 9782322250738

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/05/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
28,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En mars - avril 1924 eut lieu à New York un des tournois d'échecs les plus célèbres de tous les temps. Pour la première fois un tournoi réunissait trois joueurs légendaires qui avait été, était ou allait devenir champion du monde d'échecs : Emanuel Lasker, José Raúl Capablanca et Alexandre Alekhine.

La performance extraordinaire d'Emanuel Lasker, âgé de 55 ans, qui s'imposa devant Capablanca et Alekhine, marqua les esprits de l'époque. C'est lors de ce tournoi que Capablanca, le champion du monde en titre, perdit sa première partie depuis huit ans. C'est lors de ce tournoi que "l'ouverture de futur" de Richard Réti révéla sa force et prit son essor.

Cet ouvrage réunit les cent dix parties du tournoi, commentées en détail et de manière éclairante par Alexandre Alekhine, le futur champion du monde à partir de 1927, ainsi qu'un long article théorique dans lequel Alekhine analyse les principales nouveautés que ce tournoi a apportées à la théorie des ouvertures. Il a été un best-seller et fut le meilleur livre de tournoi pendant un demi-siècle, jusqu'à la publication de "L'art du combat, Zurich 1953" de David Bronstein.

Une oeuvre qui a fait date dans la littérature échiquéenne.
Alexandre Alekhine

Alexandre Alekhine

Alexandre Alekhine (1892 - 1946) est un joueur d'échecs russe naturalisé français en 1927. Il fut le quatrième champion du monde d'échecs après avoir battu le cubain José Raúl Capablanca en 1927.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.