Nature et créatures

Nature et créatures

Quelques graines pour la route

Gloria De Andrade

Couverture souple

208 pages

ISBN : 9782322151981

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/01/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
17,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce recueil est original et inclassable, il nous relie à la nature, à nous même. Ces quelques graines pour la route sont des textes poétiques et philosophiques, des historiettes et des contes qui nous emportent dans un voyage singulier à travers la nature et sa beauté, afin d'éclairer notre propre chemin et nous relier à l'enfant admiratif qui est en chacun de nous. Au fil des saisons, nous remontons le temps, visitons notre histoire, nous réconcilions avec elle. Nous nous ouvrons à la nature et ses beautés, et nous nous éveillons aux potentiels qui sont en nous. Nous cherchons l'amour et la lumière, traversons l'ombre et tout est bien. Nous avançons du mieux possible, ce n'est qu'une traversée pour nous épanouir, ouvrir notre coeur et notre esprit à des pensées créatives, bonnes et bienfaisantes, à la gratitude.
Et pendant ce temps-là, dans les prairies, les champs, les forêts et nos jardins, les fleurs bien qu'éphémères nous offrent leur beauté, leurs parfums et leur vie. Et la vie chante en nous tous, elle nous aime tant.
Gloria De Andrade

Gloria De Andrade

Gloria de Andrade a une vie spirituelle d'une richesse singulière. D'origine modeste, elle a surmonté bien des épreuves. Grâce à son intelligence, son bon sens et un travail ininterrompu, elle a réussi à franchir les étapes difficiles de l'existence et évoluer dans son milieu professionnel, passant d'ouvrière dans la couture au rang de chef d'entreprise.
Ce qui frappe chez elle, c'est son intériorité dont elle témoigne dans ses livres. Gloria de Andrade est une « cherchante » : de Dieu, de la paix, de la vérité, de ses semblables. De confession catholique, ancrée dans le cadre culturel qui fut le sien dans son enfance, elle a aujourd'hui une perception universelle du "religieux", conçu à la manière d'un humanisme profond, sans confusion ni prosélytisme.
N'étant pas théologienne, il est frappant de constater la facilité avec laquelle elle dialogue avec des théologiens de renom, comme Mgr André Dupleix par exemple, ou comme avec n'importe quel fidèle catholique, ou d'une autre religion.
Gloria affirme dialoguer depuis sa jeunesse avec le Christ et jouir d'une sensibilité exceptionnelle quant à certains événements. Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, auteur de la préface de son bel ouvrage "Il m'a dit de vous dire" (publié en 2004 aux Presses de la Renaissance et actuellement édité aux "Editions du temps présent"), note : «... ce livre [...], dont le titre, Il m'a dit de vous dire, doit être compris comme un appel pour l'auteur à témoigner de ce que le Seigneur a fait avec elle et pour elle...».
Gloria de Andrade pense que la paix entre les hommes passera par une recherche spirituelle commune, au-delà des idéologies
Un deuxième livre a également été publié en 2011 aux "Editions du temps présent".
Gloria de Andrade admire la beauté de la nature, signe et signature de réalités invisibles. Lorsque nous lisons ses écrits, empreints de sincérité, même à propos de questions délicates, comme ses expériences spirituelles, nous songeons à la formule du professeur Michel Hulin : « la mystique sauvage » ; entendons par « sauvage » non un état psychologique désordonné ou dégradé, mais une mystique non réservée à une catégorie particulière de croyants, mais ouverte à tous ; en un mot : une mystique « laïque ».
De plus, Gloria de Andrade possède divers talents artistiques nourrissant sa vie contemplative. Outre l'écriture, elle dessine, peint et photographie.

Patrick Sbalchiero

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.