Mots français d'origine numide et arabe

Mots français d'origine numide et arabe

Nas E. Boutammina

ePUB

246,1 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322386284

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02/10/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Depuis son origine, la langue française est foncièrement métissée de latin savant et populaire et de diverses langues telles que le germanique, le numide, l'arabe, l'espagnol, l'italien. Son unité commence à se forger dès le VIIIe-IXe siècle.

L'historiographie linguistique démontre que le métissage de la langue française a le mérite d'être tel un mécanisme dynamique mû par une créativité et une adaptation continuelle. Le français évolue à travers une suite d'échanges avec le monde qui témoigne de sa vitalité.

En ce qui concerne la question de l'unicité de la langue française, elle ne trouve de réponse que dans le phénomène de l'emprunt. En effet, une quantité appréciable de mots et d'ensemble lexicaux contenus dans son patrimoine linguistique provient des idiomes numides et arabes. Ces emprunts s'inscrivent du rapport étroit qu'a eu la France au cours de son histoire avec ces sociétés et leurs langues.

Au fait, le jaillissement créateur d'une langue n'est-il pas lié à sa capacité à accueillir, à intégrer et à assimiler un large éventail lexical à partir d'une autre langue ? L'indice d'une société solide et prestigieuse n'est-il pas son aptitude linguistique à faire des rencontres et des innovations ?
Nas E. Boutammina

Nas E. Boutammina

L'auteur, de formation scientifique, a écrit de nombreux ouvrages dans les domaines des Sciences et de la Théologie. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombre innombrables et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise. Enfin, l'auteur sort des sentiers battus par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées. Ses démarches dialectiques inaugurent une approche évènementielle de l'Humanité -Préhistoire, Histoire, Anthropologie, Linguistique, Sociologie, etc.-. L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite