Monoparentalité, course en solitaire

Monoparentalité, course en solitaire

Yoann Laurent-Rouault, Ana Jan Lila, Nathalie Sambat, Lili Saxes, Cécile Ducomte, Oriane de Virseen, Malo de Braquilanges, Anna Belle, Jeff Rizz, Laurence Paulmier, Martial Bessou, Coralie Griso

Couverture souple

208 pages

ISBN : 9782381271507

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 01/06/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,95 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La vie du marin n’est pas une succession de moments critiques, mais bien un état critique permanent.
Cecil Scott Forester – Aspirant de marine

Si certains naviguent sur une mer d’huile à bord de leur yacht, pour une majorité de « monoparents », la traversée ressemble plutôt à un périlleux voyage sur un vieux rafiot affrontant tempêtes et creux de douze mètres.
Qu’elle soit choisie ou subie, la boussole de la monoparentalité indique pour le plus grand nombre, femmes ou hommes, le même cap : isolement, dénuement, épuisement et jugement.
Une navigation douloureuse, facile à montrer du doigt, qui n’intéresse guère nos politiques. Les aides réelles et sérieuses pour accompagner ces parents en surcharge mentale, en grande précarité financière ou avec des besoins spécifiques, sont aussi nombreuses que les sirènes dans l’océan : il paraît qu’elles existent mais personne ne les a jamais vues !
Refaire sa vie dans de telles conditions est une mission houleuse. Tout le monde n’a pas le pied marin et ces embarcations fragiles attirent les pirates.
Découvrez à travers ces récits, ces témoignages et ces nouvelles inspirées de faits réels, la vie de ces marins extraordinaires.
Attention, la croisière ne s’amuse pas toujours…

Les auteurs : Lili Saxes – Ana Jan Lila – Malo de Braquilanges – Anna Belle – Oriane de Virseen – Jeff Rizz – Cécile Ducomte – Yoann Laurent Rouault – Laurence Paulmier – Nathalie Sambat – Martial Bessou – Coralie Griso

Yoann Laurent-Rouault

Yoann Laurent-Rouault

Yoann Laurent-Rouault, ancien des Beaux Arts de Rennes, a été enseignant, publicitaire, dessinateur de presse, parolier, chansonnier...
Écrivain, il dirige le pôle littéraire de JDH ÉDITIONS.

Ana Jan Lila

Ana Jan Lila

Ana Jan Lila, romancière Amazone depuis toujours, n'a d'autres désirs que de vous amener devant la réalité de la folie amoureuse et dans les excès du corps. Une auteure à découvrir, à suivre, à aimer, dans la prestigieuse collection Magnitudes.

Nathalie Sambat

Nathalie Sambat

Nathalie Sambat, après une période difficile qui la mène à une prise de conscience, change radicalement de vie. Très active dans le milieu associatif, elle milite aujourd’hui pour plus de bienveillance, de bon sens, d’humanité. Directrice de la collection Case Blanche portant sur l’éducation, elle se veut planteuse de graines de liberté et d’espoir, dans un système aseptisé par le jugement et les croyances, pour que repousse le libre arbitre.

Lili Saxes

Lili Saxes

Lili Saxes, professionnelle du monde de l'éducation, dénonce les dysfonctionnements, invite à réfléchir à de nouvelles perspectives, plante des graines de bienveillance, en livrant des témoignages sur divers sujets de société comme dans « Homo-gênes », « Bouses de Mammouth » ou « Monoparentalité, course en solitaire » à paraitre prochainement chez JDH Éditions.

Cécile Ducomte

Cécile Ducomte

Avec L’appel de Clara, Cécile Ducomte vous entraîne là où, au fond de vous-même, vous savez que vous devez être conduit. Ce texte est un écho intime en plus d'être un appel. Notre auteure, pionnière de la collection F.Files, signe un texte remarquable, à la sensibilité merveilleuse, et tout comme nous l’avons été, vous serez séduit par cette musicienne des mots, écrivant sa partition comme elle joue de son piano.

Oriane de Virseen

Oriane de Virseen

Oriane de Virseen a voyagé dès son plus jeune âge en Europe et en Amérique du Nord. Elle s'est passionnée dès l'enfance pour l'humain et les rapports sociaux, observant les turpitudes des adultes qui l'entouraient, au sein de plusieurs cultures et de différents contextes culturels, sociaux et familiaux. Redoutant cette solitude inhérente à la condition humaine, elle cherche la clef de la reliance en partageant les émotions et les vécus subtils d'êtres qui ne sont pas elle, mais qui portent tous cette parcelle d'humanité qui résonne en chacun de nous à un moment ou à un autre, dans cette belle aventure qu'est la vie. Enseignante de formation, elle a vécu quinze ans au Québec avant de revenir vivre en France où elle a développé ce goût pour l'écriture et les mots.

Malo de Braquilanges

Malo de Braquilanges

Malo de Braquilanges, jeune auteur JDH, nous offre un texte bouleversant et fondamental sur l’existence dans la collection Magnitudes. Percutant dans sa simplicité comme dans son style épuré. Il participe également au collectif « Monoparentalité, course en solitaire ».

Anna Belle

Anna Belle

Anna Belle signe un texte dans le collectif de JDH Éditions « Monoparentalité, course en solitaire ».

Jeff Rizz

Jeff Rizz

Jeff Rizz signe un texte dans le collectif de JDH Éditions « Monoparentalité, course en solitaire ».

Laurence Paulmier

Laurence Paulmier

Laurence Paulmier signe un texte dans le collectif de JDH Éditions « Monoparentalité, course en solitaire ».

Martial Bessou

Martial Bessou

Martial Bessou signe un texte dans le collectif de JDH Éditions « Monoparentalité, course en solitaire ».

Coralie Griso

Coralie Griso

Coralie Griso signe un texte dans le collectif de JDH Éditions « Monoparentalité, course en solitaire ».

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite