"Moins cher !" (Moins seer)

"Moins cher !" (Moins seer)

Trente ans avec les micros entrepreneurs d'Afrique de l'Ouest

Eric Silvestre

Économie, droit & management

Couverture souple

236 pages

ISBN: 9782322435920

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 25.10.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'auteur décortique son parcours professionnel au sein du monde du Développement et de la Coopération, notamment au BIT, le Bureau international du Travail, de même que son parcours de conseiller technique expatrié. Il nous livre quelques anecdotes pimentées et cocasses sur le "Système" et sur la vie dans le grand Sud.
Cet ouvrage constitue un témoignage vivant en même temps qu'un essai sur cette face méconnue du Développement, et un outil utile pour les chercheurs et celles et ceux qui s'engageront demain sur cette voie.
Eric Silvestre

Eric Silvestre

Éric Silvestre vit actuellement entre la France, à Banon, en Haute Provence, et le Sénégal, à Thiès, où il est acteur d'une expérience d'écohabitat, et à Podor, où il gère une Maison d'hôtes de caractère construite en 1864.
Il a passé plus de 40 ans en Afrique, résidé dans six pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, effectué des missions dans une vingtaine de pays jusqu'au Vietnam, en Haïti, au Rwanda et en Tunisie.
Il a rédigé un premier roman récit, intitulé "La vie improbable de Julien des Faunes" dans lequel il relate la jeunesse d'un personnage qui lui ressemble, avec une première expérience africaine, au Cameroun. Puis un deuxième, intitulé "Le b'hasard des coïncidences", où il évoque son parcours professionnel dans le monde de la micro-entreprise, en même temps que sa vie d'expatrié.
Dans ce troisième ouvrage, intitulé "Moins cher", en référence à cette mauvaises habitude ouest-africaine de tout vouloir acheter moins cher, et par-là, de finir par tout faire ou fabriquer moins cher, il entre de façon beaucoup plus concrète dans la problématique du développement de la microentreprise.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite