Mission de la France

Mission de la France

La France vraie

Joseph Alexandre Saint-Yves d'Alveydre , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

528 pages

ISBN: 9782383710516

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 17.06.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
27,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Que l'assentiment du peuple à l'impôt fasse partie de la tradition française pourrait étonner aujourd'hui. C'est pourtant ce que révèle l'étude des cahiers des États généraux : la France s'est construite sur l'accord régulièrement renouvelé entre la loi politique des gouvernants et la loi sociale des gouvernés. Cette synarchie menait la nation vers son grand destin, jusqu'à ce que, après de longs tiraillements, l'absolutisme "de droit divin" de Louis XIV finisse par enterrer définitivement la voix d'en bas, semant ainsi, en toute logique, la graine fatale de 1789. Que la France renoue avec sa Tradition, celle du véritable christianisme originel, transmise par les Templiers, et elle retrouvera le vrai sens de sa Mission. Un exposé saisissant. (Édition annotée)
Joseph Alexandre Saint-Yves d'Alveydre

Joseph Alexandre Saint-Yves d'Alveydre

Joseph Alexandre Saint-Yves d'Alveydre, 26 mars 1842, Paris - 5 février 1909, Pau.
La vie d'Alexandre Saint-Yves, plus tard marquis d'Alveydre, commença par la rébellion. Mais après un séjour à la colonie agricole de Mettray, fondée par Frédéric-Auguste Demetz (1796-1875), il trouva sa voie et se lança dans l'étude. Son parcours éclectique le mena de l'armée à la médecine, de l'économie à la musique et aux langues orientales, entre autres. Son mariage en 1877 lui ayant apporté la sécurité financière, il put se consacrer à l'écriture et fit paraître une vingtaine d'ouvrages sur les sujets les plus variés. Ami de Gérard Encausse (alias Papus),, grand admirateur de Fabre d'Olivet, il n'adhéra cependant à aucun mouvement spiritualiste, trop conscient de la portée universelle de son oeuvre. Ses travaux nourrirent pourtant les grands courants ésotéristes encore longtemps après sa disparition. L'ampleur et la profondeur de son oeuvre sont en cruel contraste avec l'oubli dont il souffre aujourd'hui.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite