Meurtres en Gévaudan
Nouveauté

Meurtres en Gévaudan

Florence Metge

Polars & thrillers

Couverture souple

222 pages

ISBN: 9782322188475

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15.06.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
10,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Et si la bête était de retour ?

Juin 2017, Saint-Chély-d'Apcher, Lozère.
Le corps d'une lycéenne est retrouvé en partie dévoré au pied de la statue de la bête du Gévaudan. Ce crime ne tarde pas à évoquer ceux commis dans la région par la mystérieuse créature, 250 ans auparavant.

Avril 2018.
Faustine Dalle quitte la région parisienne pour s'installer dans l'ancienne maison de famille en Lozère. Elle pensait réaliser son rêve : commencer l'écriture d'un roman et ouvrir des chambres d'hôtes. Pourtant, les cartons à peine défaits, une découverte macabre brise son élan.

Existe-t-il un lien entre ces événements ? Qui sème de nouveau la terreur dans l'ancienne province du Gévaudan ? Et si la bête revenait hanter la région ?
Florence Metge

Florence Metge

Le Club des cinq, Alice, Miss Marple et le capitaine Nemo sont les héros des lectures d'enfance de Florence Metge. Sa passion pour l'écriture a guidé ses choix professionnels et l'a menée dans le monde de la communication scientifique. L'aventure littéraire commence pour elle par la publication d'une dizaine de nouvelles. L'histoire et la géographie tiennent une place importante dans ses récits auxquels elle aime ajouter un zeste de romance.
Son premier roman, " Meurtres en Gévaudan ", revisite la mystérieuse affaire de la bête du Gévaudan à notre époque. Le deuxième, " Du Gévaudan à Versailles : l'emprise de la bête ", nous plonge au XVIIIe siècle sous le règne de Louis XV : on suit à la fois la difficile traque de la bête et le parcours de l'une de ses victimes, invitée à Versailles par le roi.
Florence a longuement étudié ce fait divers devenu affaire d'État. Ses ancêtres vivaient en Gévaudan et en Auvergne au moment des faits. Au cours de ses recherches généalogiques, elle a découvert des archives traitant de l'affaire ainsi qu'un lointain cousin du nom de Jean Chastel, l'homme qui passe pour avoir tué la bête.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite