Mémorial d'une vie

Mémorial d'une vie

Histoire de familles "honorables"

Jean Mur

ePUB

32,7 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322386482

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 01/12/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
11,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
MEMORIAL D'UNE VIE: Histoire de familles "honorables", raconte la vraie vie de l'auteur et de son épouse, qui sont nés pendant la 2ème guerre mondiale. Parce qu'ils sont issus chacun, d'un parent pauvre, leurs autres parents, très riches, ont refusé cette mésalliance, sous prétexte "qu'on ne mélange pas les torchons avec les serviettes". Ces familles bourgeoises, égoïstes et orgueilleuses, sont aujourd'hui disparues mais leur nom est encore connu et célèbre. Dans ces conditions, l'auteur âgé de soixante dix huit ans et son épouse récemment décédée, qui ont été leur petits enfants, tiennent à rétablir la réalité sur "l'honorabilité" de ces familles, même s'il y a prescriptions cinquantenaire. La vie exceptionnelle et intéressante de ce couple, est relatée dans cet ouvrage. Ils ont, enfants été laissé à l'abandon, voire méprisés. Elevés dans la pauvreté, ils ont été mis à l'écart par leur famille de réputation "honorable". Pourtant elles étaient riches, certaines vivaient dans un château et n'ont rien fait pour les protéger et les élever. Leur auto biographie, largement alimentée par des anecdotes risibles ou moqueuses, vous feront marrer. Elles nous les fait vivre, d'abord dans un village viticole Languedocien, puis en coopération en Algérie et enfin en Ardèche où l'auteur nous raconte une vie riche en évènements. Livre passionnant, authentique et vivant.
Jean Mur

Jean Mur

Jean MUR, écrivain autodidacte, originaire de l'Hérault, ajusteur, a enseigné en Afrique du Nord puis est devenu proviseur en Ardèche où il passe une retraite active auprès de ses enfants.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite