Mémoires
Nouveauté

Mémoires

Édouard Herbert de Cherbury , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

ePUB

3,6 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782491445799

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 12/01/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Récit par lui-même de la vie bien remplie d'un philosophe, poète, soldat, historien et ambassadeur, fort engagé dans la politique de son temps entre l'Angleterre d'Élisabeth et la France de Louis XIII. Tenu par le secret il nous en dit hélas peu sur les arcanes des cabinets, mais ses descriptions des cours royales sont captivantes par leur réalisme. Il nous en apprend aussi beaucoup sur la vie militaire lors des campagnes, alors saisonnières, que se livraient les souverains d'une Europe troublée. Ce gentilhomme philosophe, diplomate bravache, nous offre un aperçu surprenant de l'esprit d'une époque aujourd'hui bien curieuse.
Édouard Herbert de Cherbury

Édouard Herbert de Cherbury

Édouard d'Herbert de Cherbury, 3 mars 1582, Eyton on Severn ; 20 octobre 1648, Londres.
Issu d'une famille d'ancienne noblesse anglo-galloise, cet aîné de dix enfants montra très tôt des goûts pour la littérature et la poésie. Comme tout fils aîné de l'aristocratie il ne fut pas en reste pour prouver sa bravoure sur les champs de bataille, mais n'en fit pas carrière. De 1622 à 1624, il demeura à la cour de France en tant qu'ambassadeur d'Angleterre, plus spécialement chargé de faciliter le mariage du roi Charles Ier avec Henriette Marie de France, fille d'Henri IV. Connu comme "le père du déisme anglais", il laissa à la postérité un ouvrage de philosophie, "De Veritate" (De la vérité), encore étudié de nos jours.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte bio-graphie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.