Médecins, maltraitants, et... protégés !
Best-seller

Médecins, maltraitants, et... protégés !

Enquête dans un Ehpad

Jean-Charles Gimbert

Couverture souple

388 pages

ISBN : 9782322260256

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09/12/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Juin 2018, dans un Ehpad, quelque part en France. Une nonagénaire agonise depuis plus d'un mois dans des souffrances intolérables. Son corps dénutri s'est figé dans une posture pathétique, la main dressée comme une barrière dérisoire à la douleur. Les soins palliatifs de fin de vie lui ont été refusés. Par la volonté de deux médecins, celui de l'établissement et le généraliste traitant. Mais ces praticiens sont protégés par un statut qui les rend intouchables...
L'auteur de ce livre est lui aussi Docteur. Expert en médecine judiciaire , il assiste les victimes depuis des décennies. Missionné par la fille de la vieille dame, ce légiste va disséquer de façon chirurgicale l'incroyable scénario, allant de surprise en rebondissement, jusqu'à l'ultime révélation.
Son enquête passionnante entrecroise plusieurs chemins difficiles. Ceux de la fin de vie, de la maltraitance en Ehpad et du corporatisme médical.
Ce témoignage retrace des faits réels. Tous les documents présentés sont parfaitement authentiques. Seuls les noms ont été changés.
Jean-Charles Gimbert

Jean-Charles Gimbert

Jean-Charles Gimbert est médecin. Pendant 35 ans il a exercé la médecine de campagne. Une vocation dans ses rêves d'enfant, un sacerdoce dans sa vie d'adulte. Il a accru ses compétences par l'exercice de certaines spécialités comme la nutrition, la médecine du sport ou la gériatrie, entre autres. Il est aussi expert en médecine légale et judiciaire, ce qui lui a permis d'accéder à des affaires parfois incroyables.
Aujourd'hui il partage son temps de jeune retraité entre des formations médicales qu'il donne aux professionnels de santé dans les hôpitaux et sa nouvelle passion de l'écriture. D'abord consacrée à la médecine naturelle, sa prose porte à présent sur ce qu'il appelle ses AOC, des Anecdotes Originales Certifiées, souvent humoristiques, parfois surprenantes, dont il parsème les récits et témoignages qu'il fait paraitre dans des revues pour le grand public.
Son premier livre s'intitule "Médecins, maltraitants, et protégés !". Il raconte l'histoire incroyable mais authentique du calvaire subi par une nonagénaire en fin de vie dans un Ehpad par la volonté de deux médecins. D'autres ouvrages sont en préparation et seront publiés dans les mois à venir. Les deux prochains diront toute la vérité sur les dangers des vaccins et sur le scandale des traitements de la thyroïde. Suivra un récit-témoignage sur le drame véridique d'une enfant victime de sévices et abandonnée par les services sociaux. D'autres livres seront programmés en fonction des demandes ou des suggestions parvenues sur "Le blog du Docteur Gimbert"...
Décidément, le toubib, passé du stéthoscope à la plume, n'est pas encore disposé à enfiler ses charentaises.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.