Me relever toujours

Me relever toujours

Marie Trouvelle-Éden

Livres pratiques & développement personnel

Couverture souple

256 pages

ISBN: 9782322407866

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15.04.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
20,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Je n'ai jamais frappé dans un ballon ni même pédalé au guidon d'un vélo. Depuis l'âge de six ans, mon quotidien, je le passe dans un fauteuil roulant.
Je suis tombée mille fois durant mon enfance, avant que la médecine découvre le nom de la maladie qui affaiblissait mes jambes un peu plus chaque jour : la myopathie.
J'ai alors entamé un inlassable combat contre la douleur, contre l'incompréhension, souvent même contre le rejet.
S'il m'est arrivé, comme tout être humain, de parfois baisser les bras ; si, bien souvent, j'ai serré les dents pour cacher mes faiblesses ; si, aujourd'hui encore, je "prends sur moi" pour soulager mes auxiliaires de vie, j'ai visé ce même objectif : me relever... et me relever encore !
Vous le découvrirez à travers cet ouvrage, vivre son handicap, c'est dépendre à chaque instant du bon ou du mauvais vouloir d'autrui. Ne parlons pas de l'investissement très aléatoire des Administrations ! En ce qui me concerne, ma vraie richesse et mes seuls moteurs, ce sont mes proches, mes amis, mes précieux animaux de compagnie... et ma Foi profonde. Tous ensemble, ils m'ont permis de surmonter mes désillusions. Grâce à leur présence, j'ai réussi à vaincre l'adversité.
N'est-ce-pas là un profond message d'amour et d'espérance ? Même dans un corps contraint à l'immobilité, la Vie vaut la peine d'être vécue.
Marie Trouvelle-Éden

Marie Trouvelle-Éden

Marie, née en 1968, dans les Hauts-de-France, retrace son parcours de vie atypique au sein durement touchée par la maladie.

C'est l'histoire de la sentence implacable d'un immobilité de plus en plus dépendante de celle des autres. Immersion dans les méandres d'une vie sans artifice, sans concession, aux multiples désillusions.

Me relever toujours. Car on suit son parcours dont le corps se débat dans une situation de handicap insoutenable mais dont l'esprit libre, ouvert, curieux qui n'a de cesse de tout questionner, ne saura jamais se résoudre à accepter la fatalité.

Car il s'agit bien là d'un cri porté haut et fort. Un cri d'espoir, d'espérance, un cri pour la Vie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite