Matthieu Lelièvre

Matthieu Lelièvre

Biographie, choix d'articles

Théophile Roux , Éditions ThéoTeX (Ed.)

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

300 pages

ISBN: 9782322139583

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 25.11.2019

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Pasteur méthodiste, Matthieu Lelièvre (1840-1930) reste connu dans le monde évangélique pour sa biographie de référence de John Wesley. Au cours de sa longue vie, il a écrit bien d'autres ouvrages de qualité, sur des sujets touchant à l'histoire du protestantisme, ainsi qu'une foule d'articles pour des revues chrétiennes, notamment le journal l'Évangéliste, qu'il dirigeait. Juste après son décès, un de ses amis de longue date, le pasteur Théophile Roux, se fit un devoir de mémoire d'écrire une histoire de sa vie, qui mette en lumière quatre aspects de son ministère : le prédicateur, le journaliste, l'historien, le théologien. Il fait suivre cette biographie d'un choix d'articles, de plans de prédications, et de sermons, qui aujourd'hui encore font réfléchir le chrétien sérieux, et lui donne envie de se procurer d'autres textes de cette fervente figure du méthodisme français.
Théophile Roux

Théophile Roux

Pasteur méthodiste,Théophile Roux (1867-1946) a laissé un profond et reconnaissant souvenir parmi les protestants bretons des côtes d'Armor. Évangéliste doué et homme pratique, il fit bâtir sur ses propres deniers le temple de Saint-Brieuc, au début du vingtième siècle ; durant la grande guerre il exerce un ministère particulièrement actif auprès des prisonniers allemands hospitalisés. De ses écrits, reste une volumineuse correspondance, mais principalement sa biographie de Matthieu Lelièvre, publiée en 1932.

Éditions ThéoTeX

Éditions ThéoTeX (Ed.)

Les Éditions ThéoTeX se consacrent à la numérisation de la littérature protestante évangélique tombée dans le domaine public, principalement des ouvrages de théologie et des commentaires bibliques datant du XIXe siècle. Les fichiers produits sont consultables sur internet, et accessibles dans diverses bibliothèques.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite