Marins Cap-Horniers du Nitrate

Marins Cap-Horniers du Nitrate

Embarquer, vivre et travailler à bord des grands voiliers Bordes

Claude et Jacqueline Briot

Couverture souple

188 pages

ISBN : 9782322031641

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 08/05/2014

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
35,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Avec ce second volume consacré aux grands voiliers marchands apportant le salpêtre du Chili utilisé dans la fertilisation des sols puis pour la fabrication des poudres à canon pendant la Première Guerre mondiale, les auteurs achèvent leur saga des Cap-horniers du nitrate.

Ce deuxième volet traite du recrutement et de la formation des marins,de leurs fonctions à bord et de leur vie en mer et aux escales.

Fruit du croisement d'archives publiques et de de sources familiales privées ainsi que de contributions de passionnés de voile au travail, ce nouvel ouvrage permet d'approcher au plus près la réalité du rude métier de marin cap-hornier, plus éprouvant encore que tout ce qui a pu en être rapporté jusqu'alors.
Claude et Jacqueline Briot

Claude et Jacqueline Briot

Depuis 1982 Claude et Jacqueline Briot sont membres du Centre Havrais de Recherche Historique anciennement Amis du Vieux Havre. Outre plusieurs études parues dans les publications de cette société, ils sont auteurs des ouvrages : Officiers de Port, histoire de la police dans les havres et rades de commerce. Editions Charles Corlet 1989, de Clippers Français (Grand Prix 1995 de l’Académie de Marine) et Cap-Horniers Français tome 2 aux Editions du Chasse Marée en 1993 et 2003, Journal d’un lieutenant de cage à poules chez Books on Demand en 2009.

Website: http://claudebriot.com.monsite-orange.fr/

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite