Manuel de Survie pour l'Artiste

Manuel de Survie pour l'Artiste

dans l'économie de marché

Yves Desvaux Veeska

Tome 4 sur 4 de cette collection

Couverture souple

52 pages

ISBN : 9782322171705

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09/04/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
10,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Yves Desvaux Veeska nous prévient : "Ce manuel ne vous permettra pas de devenir riche et célèbre, je m'y engage. Mais il vous donnera des idées pour vivre gaiement votre vie d'artiste."
C'est très bon et très vrai ce qu'on peut lire dans cet ouvrage. Mais il y a juste un truc à déplorer : l'égoïsme insupportable de l'auteur.
Il ne sait pas partager.
Il n'a jamais fait beaucoup d'efforts pour signaler l'existence du "Manuel de Survie pour l'Artiste" autour de lui. Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes à deux doigts de mettre la main sur cet ouvrage délicieusement vintage, aussi essentiel que discret. Ne lâchez pas l'affaire.
Yves Desvaux Veeska

Yves Desvaux Veeska

Yves Desvaux Veeska nait à Paris en 1954. Vingt ans plus tard, il participe en Corrèze à la fondation d'une communauté d'artistes "Chpeuneuneu", comme son nom l'indique.
Il revient sur Paris en 1985. Là, il peint, il écrit, il publie, il enseigne. Cet enseignement devient un livre : "Peindre en liberté", publié en 1993.
De 1995 à 2015, il collabore au magazine "Artistes", et compose en parallèle de son métier de peintre des ouvrages confidentiels tels que "Le petit dictionnaire qui n'a pas peur des gros", "Manuel de Survie pour l'artiste", "l'Encyclopédia Veeska".
En 2002, il ouvre le site peindre-en-liberte.fr, puis en 2010, peindre-en-liberte.net et veeska.com. Là, il expose ses peintures, celles de ses élèves, mais aussi des idées de peinture, des textes, des photos, des collages, des compositions numériques. C'est la "Fondation Veeska", petite entreprise artistique de peintre, auteur, créateur multimédia, etc. Une fondation imaginaire, paisiblement en marge des formes d'art institutionnelles, et accueillante pour ceux qui pensent qu'un autre monde de l'art est possible.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.