Mangazeïa : légende du Nord

Mangazeïa : légende du Nord

(roman poétique, édition petit format)

Alexandre Page

Poésie

Couverture souple

232 pages

ISBN: 9782322411764

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27.01.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Jadis s'élevait dans le Grand Nord sibérien, une cité que sa richesse avait rendue légendaire. Le nom de Mangazeïa s'entendait dans tous les ports d'Europe ; ses sonorités exotiques signifiaient toutes les richesses de l'Asie centrale. Elle fut surnommée Mangazeïa la "bouillante d'or" par ceux qui la virent au sommet de sa gloire. Mais son opulence fut bien courte, et si la richesse de Mangazeïa a crée le mythe, la chute de cette Atlantide du Nord a entretenu la légende.

Avec Mangazeïa: légende du Nord, Alexandre Page raconte de façon poétique et mythique la chute de l'une des plus riches cités de jadis. Perdue aux confins du pays Nenets, dans les glaces sibériennes, elle connut des décennies de gloire avant de sombrer et de s'effacer des mémoires, son emplacement même s'oubliant avec les siècles. Sa redécouverte dans les années 30 du XXIe s. n'a pas encore levé tous les mystères de sa destruction aussi complète que soudaine.
Alexandre Page

Alexandre Page

Alexandre Page est né en 1989 à Clermont-Ferrand. Docteur en histoire de l'art, il poursuit aujourd'hui ses recherches sur l'estampe et la peinture du XIXe s. et a publié plusieurs ouvrages et articles sur le sujet.

Il est également auteur de fiction. Partir, c'est mourir un peu, son premier roman, est un des cinq ouvrages finalistes du prix du jury des Plumes francophones organisé par Amazon Kdp (2019). Il a publié depuis romans, recueils de nouvelles et poésie en autoédition et est également directeur de collection pour la maison d'édition Les Minime's d'Angers. Il collabore à diverses revues, notamment Tysol et l'e-media Cyrano.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite