Ma victoire à Carlsbad en 1929 ou le triomphe de mon système

Ma victoire à Carlsbad en 1929 ou le triomphe de mon système

Aaron Nimzowitsch

Tome - sur 8 de cette collection

Couverture souple

224 pages

ISBN : 9782322157693

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/05/2017

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Depuis 1925 et la parution de son très fameux "Mon système", Aaron Nimzowitsch était reconnu comme le Einstein d'une nouvelle manière de concevoir la stratégie échiquéenne appelée "hypermodernisme". Cependant, cette nouvelle théorie n'avait pas encore subi l'épreuve du feu au plus haut niveau. C'est donc avec une extrême détermination que Nimzowitsch prit part au très fort tournoi de Carlsbad de 1929, un des plus relevés de l'après-guerre.

La sensationnelle victoire de Nimzowitsch devant notamment Capablanca, l'ancien champion du monde, sera non seulement une consécration de la nouvelle théorie échiquéenne, mais aussi l'avènement d'un homme au plus haut niveau. Nimzowitsch va donc aussi exiger à travers ce livre le droit de pouvoir défier le champion du monde en titre, à savoir Alexandre Alekhine. Hélas ! on sait ce qu'il advint : Alekhine resta sourd à cet appel et la confrontation entre les deux champions n'aura jamais lieu.

Magnifique recueil des meilleures parties du tournoi de Carlsbad de 1929 commentées par Nimzowitsch, cet ouvrage raconte un des événements importants de la fabuleuse histoire des échecs. Le recueil de Nimzowitsch est complété de six articles d'époque rédigés par Alekhine pour le compte du "New York Times".
Aaron Nimzowitsch

Aaron Nimzowitsch

Aaron Nimzowitsch (1886 - 1935) est un joueur d'échecs russe et danois. Il est un des principaux fondateurs de l'école hypermoderne, une nouvelle manière de concevoir la stratégie échiquéenne, et est à ce titre un des plus grands théoriciens de tous les temps du jeu d'échecs. Il fut considéré comme un des meilleurs joueurs d'échecs du monde durant les années 1920 et au début des années 1930.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.