Ma Dys

Ma Dys

La dyslexie a changé ma vie

Benjamin Belando

ePUB

1,7 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322384211

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/07/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
0,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Je suis dyslexique et fier de l'être. Cette phrase peut paraître étrange et incohérente et pourtant...
Je suis fier de l'être car sans ce handicap, je ne serais pas ce que je suis. De nos jours la dyslexie est moins méconnue qu'autrefois et c'est une bonne chose. Cependant je pense que peu de gens connaissent les difficultés que ce handicap engendre.
C'est pour cela qu'à travers cette histoire j'ai voulu faire comprendre ce que peut ressentir une personne dyslexique. J'ai choisi de parler d'un adulte afin de montrer que ce handicap ne disparait pas avec l'âge. Il s'atténue heureusement à force de travail mais le combat fait partie de la vie des dyslexiques. Il faut en tirer le meilleur.
Pour faciliter la lecture aux personnes dyslexiques j'ai voulu que cette histoire soit ponctuée de dessins et photos qui, à mon avis, aident à la compréhension et aussi me permettent de décrire la souffrance bien mieux que de longs discours.
Benjamin Belando

Benjamin Belando

Benjamin BELANDO est né à Saint Etienne, le 22 mai 1989.
Dès son plus jeune âge, il découvre avec fascination l'univers du cinéma.
A 8 ans, il obtient sa première caméra et dès lors, accompagné de son frère aîné, il se passionne pour la mise en scène d'histoires expérimentales.
L'année de ses 13 ans, Benjamin écrit sa première histoire intitulée « Le monde à l'envers ». C'est à ce moment-là qu'il développe sa plus grande passion : l'écriture.
En 2010, « Les frères BELANDO » créent l'Association Audioviz, spécialisée dans la création audiovisuelle et le montage vidéo afin de fusionner leurs compétences. Ils obtiennent ensemble trois prix lors de festivals de courts métrages.
En 2013, Benjamin suit une formation de scénariste en courts métrages à l'Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle (IMCA Provence).
En 2014, il écrit trois scenarii « Faux semblants », « Stepfather » et « Du jour au lendemain » commandés par des réalisateurs français et étranger.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.