Lutsubook
Best-seller

Lutsubook

Les 50 meilleures recettes végétales du blog Lutsubo

Alexandre Jacques

Couverture souple

146 pages

ISBN : 9782322155590

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 26/05/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
100%
22,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le Lutsubook réunit les meilleures recettes du blog de cuisine végétale Lutsubo. Ce livre existe grâce à un financement participatif sur Ulule.

Depuis 2015, le blog végétarien Lutusbo fédère une communauté très active et enthousiaste de plus de 3 millions de visiteurs et près de 12 000 abonnés sur Facebook. Des fans qui ont encouragé Alexandre, l'auteur de Lutsubo, à s'aventurer hors écran, dans l'édition d'un ouvrage de cuisine destiné aux végétariens, aux flexitariens comme à tou.te.s les autres.

Lorsqu'il a lancé son blog, Alexandre désirait avant tout partager son amour de la cuisine et transmettre l'envie de cuisiner, en mots et en photos. Il raconte ses inspirations, très souvent issues de ses voyages, aime expliquer l'origine des ingrédients qu'il utilise et donne des conseils très pratiques afin que chacun.e se sente assez à l'aise pour se lancer, quels que soient ses habitudes ou son niveau.

En partageant le plaisir de se nourrir et de nourrir les autres, Alexandre a toujours à coeur aussi de créer du lien entre les gens. Le blog a comblé ses attentes puisque les visiteurs, végé ou non, viennent non seulement y puiser des idées, mais y partagent aussi leurs réactions et vont sur sa page Facebook et Instagram pour poster les photos de leurs plats.

www.lutsubo.com
Alexandre Jacques

Alexandre Jacques

Originaire de Bordeaux, Alexandre, créateur de Lutsubo, est parisien depuis plus de 25 ans. Passionné de cuisine et de voyage, il est devenu végétarien il y a 6 ans, et sa cuisine est aujourd'hui majoritairement végétalienne.
Il cuisine depuis son enfance avec sa mère et commence à voyager dès son adolescence, ce qui lui donne très tôt le goût des autres et de ce qu'ils mettent dans leur assiette.

Au fil des années, il développe des liens très forts avec l'Inde, le Japon et le Vietnam, qui influencent beaucoup sa cuisine du quotidien, aussi bien sous la forme de recettes authentiques que d'inspirations très simples, épices ou ingrédients. Ce qui ne l'empêche en rien de fréquenter aussi les cuisines italiennes, américaines, ivoiriennes... tant toutes les cuisines l'intéressent !

Si faire à manger est une passion venue de l'enfance, l'alimentation végétale est venue plus tardivement dans sa vie, à l'occasion d'abord d'un voyage en Polynésie au plus près de la nature et des animaux, puis de nombreux périples en Inde. Ensuite, des lectures et conférences, de Matthieu Ricard notamment, lui ont permis de faire son chemin et ses choix en prenant soin de ne jamais juger ceux des autres.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite