Lucioles II

Lucioles II

je récuse et j'accuse

Vân Mai

Romans & récits

ePUB

466,3 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322117895

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09.06.2017

Langue: français

Évaluation:
0%
8,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ne sommes-nous pas tous lucioles, condamnés d'emblée à clignoter en rase-mottes des braises qu'est la vie ?

Maintenant que nous connaissons le dénouement du mortel face-à-face entre l'officier ninja et l'archer sampanier, clown de son état, revenons en arrière plonger dans ce qui motive les uns et les autres, ce qui fait de nous tous lucioles pyrophages mille ans avant de naître, car mille ans sont comme un seul jour.

Né à Saigon l'année de Dien Bien Phu, Vân Mai y a passé son baccalauréat avec mention en 1972, en pleine guerre du Vietnam. Physicien formé aux USA, il a été enseignant-chercheur à la faculté de sciences de Rennes et à l'université de Californie. Avant de se mettre à écrire, SDF planétaire. Gens du saule, Lucioles et La Cage aux cerfs-volants sont les titres de sa trilogie La Guerre du Vietnam.
Vân Mai

Vân Mai

Né à Saigon l'année de Diên-Biên-Phu, Vân Mai y passa son baccalauréat en pleine guerre du Vietnam. Bac français en poche, il s'embarqua pour l'Occident. Physicien formé aux universités Columbia et de Princeton, il a été enseignant-chercheur aux universités de Rennes et de Californie. Adulte il a vécu en terre chrétienne, dans ses temples du savoir. Expérience transformatrice, qui lui valut de troquer son premier amour la science contre une plume. La trilogie romanesque sise en guerre du Vietnam, Gens du saule, Des lucioles et des hommes et La Cage aux cerfs-volants en est le fruit.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite