L'Owner Buy Out : comment racheter sa propre société ?

L'Owner Buy Out : comment racheter sa propre société ?

Une technique patrimoniale au service du dirigeant possédant

Loïc Ronzani

Couverture souple

196 pages

ISBN : 9782359400038

Éditeur : Emerit Publishing

Date de parution : 22/10/2009

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
45,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Pour de nombreux entrepreneurs, une fois que la phase de lancement est terminée, que l’entreprise devient pérenne et qu’elle acquiert une certaine valeur, la question de la réalisation de l’actif professionnel se pose. Cela est d’autant plus vrai que l’entrepreneur aura souvent investi la plupart de ses économies dans la société et que celle-ci représentera la majeure partie voire la totalité de son patrimoine personnel.

Néanmoins, au-delà de ces considérations rationnelles l’entrepreneur sera souvent partagé entre sa volonté de vendre pour matérialiser son retour sur investissement et sa volonté de poursuivre le développement de sa société afin de participer aux perspectives de gain futur.

La vente à soi-même ou « Owner Buy Out » réconcilie pleinement ces logiques contradictoires en permettant à l’entrepreneur de liquéfier et sécuriser une partie de son actif professionnel tout en restant aux commandes de sa société.

Une fois exposé les mécanismes généraux, cet ouvrage permettra de mettre en évidence les différents leviers indispensables à la réussite d’une telle opération.
Loïc Ronzani

Loïc Ronzani

Loïc Ronzani est associé gérant de la société Augusta (groupe Magdae) qui accompagne depuis 2005 des cadres dirigeants et chefs d’entreprises dans leur gestion privée. Il a notamment développé une expertise sur les problématiques de cession et transmission des entreprises familiales pour lesquelles la dimension personnelle et humaine est déterminante.

Avant cela, il a travaillé pour les cabinets Mazars et Ernst&Young pour lesquels il était en charge de missions d’audit et de « transaction service » sur le secteur du « Private Equity ».
Loïc est ingénieur INPG (Institut National Polytechnique de Grenoble) et diplômé des Mastères « Entrepreneurs » & « Gestion de patrimoine » de l’ESCP Europe.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.