L'ombre d'Ulysse

L'ombre d'Ulysse

Haïkus - en français et en anglais

Jean-Hughes Chevy

Poésie

Couverture souple

168 pages

ISBN: 9782381273129

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 16.02.2023

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
22,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage… Heureux qui comme Jean-Hughes a marché sur ses traces…mais si Ulysse a erré pendant vingt ans en navigant à l’aveugle d’une île ionienne à l’autre, Jean-Hughes, lui, sait où il va…même s’il aime se perdre en chemin…
D’un train à l’autre, d’un bus à l’autre, d’un pied sur l’autre, il nous embarque ! Mais son transport de prédilection est le haïku, ce petit poème minimaliste qu’il manie avec adresse, en français et en anglais.
Espagne, Italie, Grèce…pour chacun des pays, l’auteur adopte sa langue, sa culture, son histoire. De “carrer” en “calle”, de “duomo” en “piazza”, il effectue avec grâce les pas d’un flamenco endiablé ou les entrechats d’un élégant sirtaki.
Jean-Hughes Chevy (pseudo Jean-Hughes Chuix) est l’auteur des « Haïkus des bords de Marne », édité en 2020 par l’Association Francophone de Haïkus (AFH). Il publie régulièrement poésies, haïkus et nouvelles sur Internet ou en recueils collectifs. Actif sur Instagram (jh.chevy_auteur), il participe également au Kukaï de Paris, le regroupement mensuel des haïkistes de la région parisienne.
Illustrations réalisées par Yoann Laurent-Rouault.
Jean-Hughes Chevy

Jean-Hughes Chevy

Retraité de l'informatique, l'auteur est passionné de taï chi et de poésie : François Villon, le Chinois Li Bai, le japonais Bashô, et pas que… Il publie régulièrement poésies, haïkus et petits textes sous différents pseudos sur internet ou en anthologies.
Son premier recueil de haïkus Haïkus des bords de Marne est aux Éditions L’iroli.
Longtemps amateur de Science-Fiction classique, il pratique le genre dans son sens premier : l’anticipation scientifique et sociétale. Il signe son premier roman « Evuit » chez JDH Éditions et participe aux collectifs de la maison.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite