L'Occident contre le monde
Nouveauté

L'Occident contre le monde

Jean-Pierre Urgin

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

258 pages

ISBN: 9782322471072

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 24.01.2023

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Il y a quelques millénaires, une changement d'axe de rotation de la Terre a divisé l'humanité, faisant naître le paradigme de la domination qui s'est répandu sur le monde comme une traînée de poudre. Un paradigme à l'origine de la disparition du vivant sous ses formes multiples et de l'anéantissement des cultures. Aujourd'hui, un nouveau changement modifie le sens de la vie sur la planète. Un changement d'axe culturel. L'évolution prive l'Occident de l'initiative historique, pour la répartir multipolairement dans le monde. Le premier changement axial s'est conclu par les déluges de la fonte des glaces. Et l'ombre de la menace atomique accompagne le renversement contemporain de la puissance culturelle.
Davantage qu'une troisième guerre mondiale, nous vivons une révolution de la vie humaine qui nous confronte au mur de l'extinction nucléaire.
La direction de l'humanité monopolisée par l'Occident pendant deux siècles, a fait de la domination le moteur de l'évolution sur la planète. Au crépuscule du dernier millénaire, un chercheur en sciences politiques Américain a connu son heure de gloire en prophétisant "la fin de l'Histoire". Il s'agit bien de cela, mais disons qu'il n'a pas terminé la phrase. Il s'agit de la fin de l'histoire de la domination occidentale. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'Histoire! Peut-être même s'agit-il du commencement de la fin du paradigme de la domination, car l'univers a aussi une stratégie. Une stratégie favorable à la vie.
Jean-Pierre Urgin

Jean-Pierre Urgin

Président en exercice de la Cour de Justice de la Diaspora Africaine, sixième Région de l'Union Africaine. Magistrat de l'ordre judiciaire français. Artiste peintre, poète, essayiste, Jean-Pierre Urgin Brustier mène depuis des années, de concert avec ses amis Angela Davis et Lennox Hinds, professeur criminologue à l'Université Rutgers du New Jersey, USA, un combat sans merci contre le racisme institutionnel et le néocolonialisme en Afrique. Pour l'égalité des droits citoyens entre les Français d'Outre mer et de l'Hexagone. Contre les réseaux pédophiles judiciaires, enfin.
Citoyen d'honneur de la ville de Detroit, Michigan, USA, il a mis au printemps 2022 sa vision panafricaine et multipolaire du monde, à l'épreuve d'un long séjour en Ukraine. Au coeur de l'enfer slave où se déroulent les opérations militaires qui focalisent l'attention mondiale.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite